3 critères à ne pas négliger pour un canapé convertible

Sommaire

Le canapé convertible séduit de plus en plus de foyers. Il allie confort, design et praticité, et se décline en différents modèles pour tous les goûts et tous les besoins. Il est d’une valeur sûre pour optimiser l’espace dans le séjour, particulièrement si la pièce est étroite. Le canapé est la pièce maîtresse de votre pièce de vie. Le choisir au hasard serait donc une énorme erreur. Pour profiter d’un confort optimal tout en embellissant vos intérieurs, je vous invite à découvrir 3 critères essentiels à considérer au moment de choisir votre canapé convertible.

Le confort de l’assise et du couchage, essentiels pour un canapé confortable

Le canapé convertible est très apprécié pour son côté fonctionnel. En plus de servir d’assise pour les invités, il peut se transformer en un couchage confortable dans votre séjour. Il suffit de le déplier pour pouvoir vous allonger devant la télé dans les meilleures conditions. Il a l’avantage d’être non encombrant et très pratique.

Au moment de le choisir, vous devez vous assurer du confort de l’assise pour permettre à vos convives de bien s’installer. Le couchage doit également procurer un confort optimal. Ce critère va entièrement dépendre de la qualité du garnissage et de la suspension.

Je vous conseille d’opter pour de la mousse haute résilience d’une densité de 30 kg/m³ pour profiter d’un canapé convertible durable et confortable. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de canapés droits convertibles selon vos besoins en termes de maintien (souple ou ferme). N’hésitez pas à tester en amont de l’achat pour vous faire une idée précise sur le confort offert par ce meuble.

canapé convertible

Quel système de fonctionnement est le plus fiable ?

De nombreux modèles de canapés convertibles sont proposés sur le marché. Vous trouverez des banquettes dotées d’un matelas utilisé en guise d’assise et de couchage à la fois. Sur certains modèles, le canapé est plié en deux ou en trois, on parle alors de clic-clac ou de BZ. Ces systèmes de fonctionnement sont cependant loin d’être les meilleurs.

Si vous êtes en quête de durabilité, de confort et d’esthétique, rien ne vaut le canapé à technologie à vérins. En plus d’être facile à déplier, il est très ergonomique et vous permet de passer d’un canapé à un couchage double. Certains modèles sont même équipés de rangements pratiques qui vous offrent la possibilité d’entreposer vos oreillers et couvertures le jour.

Les canapés convertibles modernes : esthétique ou confort ?

Bien que le confort soit un paramètre déterminant au moment du choix, cela ne signifie pas que vous devez faire une concession sur l’esthétique. Il est tout à fait possible d’allier ces deux critères.

Le canapé convertible s’adapte à tous les styles de déco. Grâce aux différents revêtements, couleurs et tailles disponibles, vous pouvez personnaliser vos intérieurs à votre guise. Que vous souhaitiez créer une ambiance vintage, contemporaine, traditionnelle ou plutôt scandinave, vous trouverez le canapé convertible qu’il vous faut. Je vous recommande d’ailleurs de l’harmoniser avec le style de votre séjour pour une déco réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page