choisir montre

Comment choisir une montre pour sublimer votre tenue ?

Nous accordons beaucoup d’importance à notre tenue vestimentaire, car c’est la première impression que nous renvoyons aux personnes autour de nous. Par conséquent, notre entourage peut nous juger et nous jauger en fonction de notre tenue. Il ne s’agit pas seulement de prendre soin de ses vêtements pour être bien habillé, mais aussi des différents accessoires qui nous donnent bonne allure. Parmi ces accessoires, la montre est un incontournable. Il ajoute une touche finale au look de l’homme. Mais il faut encore bien savoir l’adapter à chaque tenue. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider dans le choix de la bonne montre en fonction de votre style vestimentaire sans devoir vous ruiner.

Pour un look détendu

Ce style est adapté à une occasion de détente et de distraction. Il est parfait pour commencer le weekend en toute quiétude. Vous pourrez donc mettre une veste en jeans ou un bomber et passer une fin de semaine agréable en famille ou entre amis. Les vêtements que vous choisirez de porter doivent pouvoir vous rendre chic et élégant. Cela vaut aussi pour la montre qui viendra finaliser le look chic et détente que vous souhaitez créer. Pour cela une montre qui n’est pas trop simple ni trop formelle fera parfaitement l’affaire. Vous pourrez par exemple opter pour une montre Cartier d’occasion.

Pour un style élégant

Ici, l’élégance est de rigueur. Si vous avez des tenues d’une extrême élégance, ce style est parfait pour une sortie à l’opéra, une soirée de gala ou pour une séance de vernissage. En d’autres termes, les vêtements que vous mettrez doivent être dignes de l’occasion. C’est aussi le moment de rendre sublime votre costume trois-pièces. N’hésitez donc pas si vous avez un costume en velours. La montre que vous devrez choisir pour accompagner cette tenue doit être tout aussi élégante. Si vous avez en votre possession une montre en or, alors c’est l’occasion de la porter. Grâce à son bracelet doré, elle apportera plus d’éclat et de brillance à votre tenue. Une montre de grande valeur incrustée de pierres et éclatante fera aussi très bien l’affaire. Pour une veste claire, gris ou beige, faites le choix d’une montre de couleur noire. Le contraste de couleur fera ressortir votre élégance.

Pour un style minimaliste

Pour avoir un look minimaliste, les tenues que vous adoptez doivent être uniquement de couleurs neutres. Il n’y aura donc pas de motif ni de dessin. La montre qui ira avec ce type de tenue devra aussi respecter les couleurs neutres et épurées, avec une teinte simple. Pour ce style assez minimaliste, vous pouvez opter pour une montre du même genre que le modèle Patrimony Ultra-plate de Vacheron-Constantin.

Pour un look dandy urbain

Le principe du style dandy urbain est de porter des vêtements élégants qui s’adaptent à tous types d’occasions. Ici, les tenues peuvent être portées pour tous les évènements de petite ou de grande envergure, sans craindre de faire tache. Et si vous avez des activités différentes à faire dans la journée, alors ce style est l’idéal pour vous. Il ne vous sera pas nécessaire de changer de tenue ou de montre pour chaque activité. Une montre habillée et originale serait parfaite. Aussi, celle-ci ne devra pas être trop formelle ou trop basique. Grâce à son originalité et son esthétique distinguée, une montre squelette ira parfaitement avec ce style.

Vous pouvez donc adopter ces styles populaires et expressifs pour votre look. Et pour choisir la bonne montre, vous n’aurez plus de difficultés. Par ailleurs, si vous adoptez différents styles vestimentaires, alors il vous faudra faire preuve d’inspiration pour faire le choix de la bonne montre ; celle qui se conjugue le mieux avec le look du moment.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page