Décoration : 3 thèmes originaux pour un anniversaire

Les anniversaires sont l’occasion idéale de se retrouver en famille ou entre amis pour une fête. Celle-ci doit être aussi unique que possible si vous voulez qu’elle soit inoubliable. Pour personnaliser la vôtre, optez pour une décoration axée sur un thème original. Il existe un grand nombre d’idées pour organiser une fête mémorable. Découvrez 3 thèmes originaux pour un anniversaire.

Anniversaire : le thème du cinéma

Si pour votre anniversaire vous pouvez devenir n’importe qui, pourquoi pas une star du grand écran ? Décorez le lieu des festivités sur le thème du cinéma. Vous et vos amis deviendrez des stars hollywoodiennes le temps d’un soir. Pour parvenir à obtenir ce décor, vous pouvez vous procurer des centres de table  » clap « , des marques-places, des chemins de table et bien d’autres accessoires. Vous découvrirez en suivant ce lien qu’il existe une multitude d’accessoires pour la décoration d’un anniversaire sur le thème du cinéma.

Pour une fête sur ce thème, servez-vous d’un tapis rouge pour l’accueil des invités et de housses de chaises avec nœud pour les rendre plus chics. Placez des marque-places sur les tables pour la mise en place de vos invités. Vous pouvez également vous procurer des cornets de pop-corn Hollywood. Pour décorer le plafond et le sol, achetez des ballons métallisés et des mini-boules pailletées. Vous pouvez ajouter quelques trophées et les mettre en évidence pour plus d’effets.

décoration anniversaire thèmes originaux cinéma

Le thème de la mer et des tropiques pour votre fête

Le thème de la mer et des tropiques vous offrira un air de vacances, quelle que soit la période de l’année où vous organisez votre anniversaire. Ce thème convient parfaitement aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pour votre décoration, vous devrez mettre du bleu un peu partout. N’oubliez pas les motifs comme les flamants roses ou encore les palmiers pour plus d’exotisme. Vous pouvez rajouter des ballons en formes d’ananas ou d’oiseaux exotiques comme le perroquet.

Pour réussir davantage cette déco, vous pouvez servir les mets dans des plats ou serviettes en forme de feuilles vertes. Utilisez également des feuilles tropicales pour décorer vos tables. Servez-vous de coquillages pour embellir la pièce jusqu’aux tables. Proposez une boîte aux trésors remplie de dragées et autres amuse-gueules pour régaler vos invités. Ajoutez à tout ceci les ballons dorés en forme de chiffres indiquant l’âge que vous célébrez.

Le thème du football pour votre anniversaire

Si vous êtes un fanatique de sport, notamment du football, ce thème est parfait pour vous. Pour donner cette touche football à votre décoration, procurez-vous des assiettes en forme de ballon de foot. Vous devrez également décorer le cadre aux couleurs de l’équipe préférée de l’heureux du jour. Vous pourrez trouver des représentations de trophées à mettre sur les tables. Procurez-vous le maillot de votre joueur préféré et accrochez-le sur un des murs. Il existe également des boîtes de dragées en forme de ballon de foot qui embelliraient davantage vos tables.

Pour aller plus loin, vous pouvez essayer de décorer le plafond avec des ballons de football mylar. Vous pouvez utiliser des nappes de stade en papier ou en plastique pour recouvrir les tables. Les serviettes sur les tables seront également en forme de ballons ou de terrain de foot.

Vous disposez maintenant de quelques idées de thèmes de décoration originale pour votre prochaine fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page