Que faire lors d’une escapade en amoureux à Rome ?

Rome est connue comme une ville réunissant passion, charme et romantisme. Dans sa beauté architecturale et sa culture, elle a beaucoup à offrir. La belle cité italienne procure de l’émotion et de l’émerveillement. Il n’est donc pas étonnant que Rome fasse partie des destinations privilégiées par les couples en quête d’escapade amoureuse. Pour une lune de miel ou des vacances avec votre moitié, je vous recommande de visiter la capitale italienne. De nombreuses activités et sites emblématiques à découvrir comme le Colisée vous attendent sur place. Découvrez ce qu’il y a à faire lors d’une escapade en amoureux à Rome.

Escapade en amoureux à Rome: visitez le Colisée

Il n’est pas envisageable de visiter Rome sans passer par le célèbre Colisée. Monument emblématique de la capitale, il se présente comme une véritable richesse de l’histoire et de la culture romaines. Si vous êtes fascinés par les gladiateurs d’autrefois, cette visite a tout pour être passionnante. Grand et majestueux, cet édifice est un incontournable à visiter.

Comme le Colisée est un site de renommée internationale, il attire de très nombreux visiteurs chaque année. Je vous conseille donc de réserver vos tickets à l’avance. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet si vous voulez faire la visite du Colisée lors d’une escapade en amoureux à Rome. En quelques clics seulement, vous pourrez choisir la date ainsi que la formule qui vous convient le mieux. Il peut aussi être intéressant de parcourir le Colisée lors d’une sortie de nuit. Sous le ciel étoilé, la visite n’en sera que plus romantique.

Visite du Colisée en amoureux à Rome

Découvrez la fontaine de Trevi et faites un vœu

Parmi les lieux les plus romantiques à Rome, la fontaine de Trevi se place en tête de liste. Selon la tradition, une pièce lancée dans la fontaine est un retour assuré à Rome. Si l’on y jette deux pièces, on est promis à une romance avec un ou une Romaine. Pour trois pièces, le mariage futur est garanti. Si vous y allez en amoureux, ces trois pièces renforceront vos projets d’union sur le long terme. C’est donc une façon de témoigner à l’autre votre envie d’engagement.

Au-delà de son côté romantique, la fontaine de Trevi offre un spectacle à la fois artistique et historique pour ses visiteurs. Vous pouvez y découvrir des sculptures des personnages de la mythologie grecque réalisées par les plus grands artistes de l’antiquité. Pour profiter de ce décor symbolique et d’une ambiance tranquille, je vous conseille de vous rendre à la fontaine en matinée. Notez aussi que le lundi matin est le moment où les pièces sont retirées du bassin. Programmez donc votre visite de préférence un autre jour.

Allez voir un film au cinéma en plein air à Rome

Regarder un film fait sûrement partie des activités que tous les couples ont l’habitude de faire ensemble. L’ambiance d’un cinéma en plein air reste de loin la plus romantique. À Rome, vous pourrez profiter d’une soirée cinéma à l’honneur du festival annuel du cinéma en plein air appelé « Isola del Cinema film festival ». Il a lieu chaque année durant les périodes estivales. Vous pourrez y voir ensemble les meilleurs films internationaux mais aussi des films locaux. Si cette activité vous intéresse, vous devez vous rendre à l’île du Tibre. Pour votre escapade en amoureux à Rome, une soirée romantique à la belle étoile vous attend.

Faites un pique-nique à la Villa Borghèse

Après avoir fait le tour de la ville, que diriez-vous d’une évasion romantique à la Villa Borghèse ? Il s’agit du troisième plus grand parc de Rome. Vous y profiterez d’une balade à deux en contemplant la nature dans toute sa splendeur. Ce parc dispose de fontaines et d’un zoo. Vous aurez donc la biodiversité à votre portée. Pour changer de décor, vous pourrez aussi visiter les musées et la galerie d’œuvres d’art de la Villa Borghèse.

D’autres activités sont possibles à la Villa Borghèse. Vous pourrez entre autres louer des vélos ou des patins à roulettes. Pour profiter du lac, vous pouvez disposer de canoës en location dans le parc. Après une longue promenade et une visite passionnante, préparez un petit pique-nique dans le jardin du parc. Vous déjeunerez en tête-à-tête sous le soleil italien avec votre moitié. Ce rendez-vous est relaxant et plein de romance à la fois. Il est idéal pour une escapade romantique à Rome.

escapade en amoureux à Rome

Escapade à Rome : faites une virée gourmande dans la ville

Rome en tant que capitale italienne est primée par une gastronomie riche et renommée. Lors de votre escapade en amoureux à Rome, ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités locales. Pour commencer, délectez-vous des délicieuses « gelatos » à l’italienne. Vous en trouverez dans tous les recoins de la ville. Vous disposez d’un large choix de saveurs gourmandes pour parfumer vos glaces. De quoi apporter de la douceur et du plaisir à votre moment à deux.

Pour vous installer au restaurant le temps d’un repas, la Piazza Navona est l’emplacement à privilégier. La place est garnie de nombreux restaurants traditionnels. L’ambiance bercée par les musiciens et le cadre arboré par les peintres locaux, en fait l’endroit idéal pour un dîner en amoureux. De plus, la place est décorée par trois fontaines représentant la beauté de l’art romain.

Allez à l’opéra voir un ballet au Teatro dell’Opera

Si vous êtes sensible et romantique, vous apprécierez sans doute l’opéra traditionnel de Rome. Au Teatro dell’Opera, vous assisterez à des ballets, des concerts, des opéras et plus encore. Vous avez le choix du spectacle à voir selon vos goûts et votre disponibilité. Les représentations qui s’y déroulent sont d’une grande beauté et l’édifice est somptueux. Vous passerez une soirée inoubliable dans ce théâtre lors votre escapade en amoureux à Rome.

Faites un tour en Vespa dans les ruelles de Rome

Vous avez sûrement déjà remarqué que dans les films tournés en Italie ou à Rome, les couples font souvent des balades en vespa dans la ville. Il s’agit d’un véritable symbole de romance. Pour profiter de la beauté de l’architecture et des monuments à Rome, la balade en Vespa est idéale. Les cheveux dans le vent, l’un contre l’autre, vous parcourrez la ville de la manière la plus romantique qui soit. C’est une manière de découvrir Rome autrement, en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page