Le corset : une pièce mode incontournable !

Le corset : une pièce mode incontournable !

Sommaire

Longtemps synonyme d’oppression et de contraintes, le corset revient en force dans les tendances de mode ! Beaucoup plus souple et moderne, il a su se réinventer et s’adapte à la plupart des styles. Gigi Hadid, Julia Fox, Rihanna… À en croire les magazines de mode, c’est même devenu une pièce indispensable au dressing féminin. Alors si vous avez envie d’un moment de sensualité, voici comment la choisir !

Aux origines d’un vêtement controversé

Aujourd’hui, beaucoup de femmes craquent pour le corset, synonyme de féminité et de sensualité. Mais dans l’Histoire, c’est un vêtement largement controversé. Il fait son apparition dans les années 1600 av. J.-C. et se porte initialement sans manche et près du corps. Ce n’est qu’ensuite qu’il sera doté d’une armature rigide à base d’acier. Son objectif ? Sculpter la silhouette pour marquer la taille de la fameuse forme “S”. Il devient rapidement le symbole de l’enfermement du corps féminin et de la contrainte.

Souvent associé à la femme, le corset est également porté par les hommes pendant une courte période. À travers les époques, il évolue et s’adapte aux tendances avec un corset court au niveau de la taille ou beaucoup plus long en descendant sur les hanches. Quoi qu’il en soit, le XIXe siècle marque un véritable tournant puisque de nombreux scientifiques le pointent du doigt et le rendent responsable d’un certain nombre de dommages sur le corps.

Avec les année 60 et le mouvement de libération des femmes, il tombe même dans l’oubli au profit de l’activité physique et de la chirurgie esthétique. Néanmoins, le corset reste emblématique d’une époque et fait toujours parler de lui ! De Jean-Paul Gaultier à Thierry Mugler, en passant par Vivienne Westwood, Madonna ou Kim Kardashian, il passe d’un symbole d’oppression à celui de la revendication et reste un incontournable de la tendance ! 

Un indispensable au dressing féminin

Indispensable au dressing féminin, le corset revient en force ! Certains parlent même de la tendance Bridgerton, en référence à la célèbre série “La chronique des Bridgerton” qui fait carton sur Netflix. Beaucoup plus souple et moderne, il cherche désormais à célébrer la féminité dans ce qu’elle a de plus sensuel et de plus voluptueux. En plus, il se décline dans une multitude de styles pour s’adapter à toutes les personnalités. Pour les puristes, il existe corset vintage qui reprend tous les standards de l’époque Victorienne. Avec des lacets à n’en plus finir, des baleines, des dentelles, du satin, version cuir ou carrément steampunk, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Beaucoup plus facile à porter, le bustier favorise la liberté des mouvements et permet de miser sur un look unique et sensuel quotidien. Version crop top, top, fleuri, jean… Vous pourrez facilement vous amuser avec votre style pour un maximum de sensualité. Enfin, la robe corset structure votre silhouette sans effort et surtout, sans inconfort ! Là encore, elle s’adapte à votre personnalité, que ce soit pour une soirée chic, glamour, bohème ou carrément sexy. En bref, il ne vous reste plus qu’à craquer pour cette pièce terriblement féminine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page