lit combine

4 RAISONS DE PRIVILÉGIER LE LIT COMBINÉ

Votre enfant vous réclame un lit combiné ? Vous ne disposez que de peu de place chez vous ? Ce meuble a plus d’un argument pour vous convaincre. Son efficacité et sa nature plaît de plus en plus. Toujours pas convaincu ? Voici 4 raisons de le privilégier à un lit classique.

Gain d’espace : c’est une aubaine pour les petites chambres

Le gain de place est l’un des plus grands atouts dulit combiné. C’est un meuble polyvalent qui réunit plusieurs fonctionnalités en un seul. Il ne s’agit donc plus uniquement d’un endroit où l’on peut dormir. Si la chambre de vos enfants est assez petite, c’est sans aucun doute celui dont vous avez besoin.

Plusieurs meubles sont nécessaires pour rendre une chambre confortable et pratique. Cependant, cela prend également beaucoup de place. Pourtant, choisir n’est pas non plus évident, car ils ont tous leur utilité. Heureusement, les lits combinés permettent de rendre tout cela plus compact.

Jouer est une activité importante pour les plus petits. Pour être à l’aise, ils ont besoin d’un espace conséquent. C’est pourquoi en réunissant tous les meubles dont ils ont besoin en un, ils disposent de plus d’espaces pour s’amuser. Ils pourront même structurer leur chambre à coucher comme bon leur semblera avec l’espace gagné.

Une grande tendance du moment

La deuxième raison pour laquelle le lit combiné est à privilégier concerne sa grande tendance. En effet, avec la mode des lits cabane, ce type de lit est devenu un incontournable chez les enfants. La raison est qu’ils les associent généralement avec un univers qui leur est propre.

D’autre part, le lit combiné s’associe également avec le minimalisme. Cela consiste à avoir peu de choses chez soi pour créer une ambiance sobre et simple. En fait, il s’agit d’un juste-milieu, car ce lit est minimaliste, mais peut servir de pièce centrale dans une décoration.

Comme tout meuble, il peut être personnalisé. Vous pouvez donc choisir sa forme, ses couleurs ainsi que plein d’autres composants. Votre enfant pourra donc choisir un lit qui lui ressemble où il fera de beaux rêves chaque nuit.

Modulable à souhait

Le lit combiné est un véritable couteau suisse. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il réunit plusieurs fonctionnalités en un seul meuble. Il suffit donc de tirer sur les éléments escamotables pour gagner une nouvelle fonctionnalité.

Les lits combinés se déclinent en plusieurs types. Bien que le lit soit généralement situé en hauteur, l’espace du bas est variable. Le bureau intégré figure parmi les plus courants. Ainsi, l’enfant pourra passer facilement de son lit à son bureau pour faire ses devoirs. Les espaces de rangement peuvent également constituer la seconde partie du meuble.

Dans bien des cas, une deuxième place est très utile, surtout lorsque votre enfant accueille un ami pour dormir. Un lit combiné peut donc également contenir un second couchage. Il peut s’agir d’un lit tiroir intégré à la structure comme il peut s’agir d’un lit escamotable. Bref, les options sont nombreuses.

3 points à prendre en compte pour bien le choisir

La taille est le premier point à prendre en compte pour choisir un lit escamotable. Comme l’objectif principal de ce meuble est de vous faire gagner de la place, il est important d’optimiser cela. Pour ce faire, vous devez mesurer la surface au sol. Idéalement, la taille de ce mobilier ne doit pas dépasser le quart de la taille totale de la pièce.

Ensuite, vous devez aussi vous pencher sur les fonctionnalités. Pour cela, pensez d’abord aux besoins de vos enfants. De quoi ont-ils besoin en priorité. Ensuite, veillez à obtenir le maximum de meubles escamotables dans un lit combiné sans que cela n’impacte la praticité et l’efficacité de chacun. Enfin, privilégiez autant que possible la polyvalence.

Enfin, la matière qui compose le meuble possède également son importance. Bois massifs ou fer forgé, tout dépend de vos goûts. Par ailleurs, cela n’impacte pas uniquement le design. La durabilité est aussi concernée par cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page