maine-et-loire

Maine-et-Loire : un endroit idéal pour camper en famille ou entre amis

Idéalement placé dans un cadre enchanteur, Maine-et-Loire est une destination de promenade très plébiscitée. Le château d’Angers ainsi que le joyau architectural de ce département arborent un charme médiéval unique au monde. Pour un camping en famille ou entre amis, Maine-et-Loire offre de nombreux endroits incarnant de beaux paysages qu’on ne trouve nulle part ailleurs. En quoi cette destination est intéressante pour le camping pendant les vacances ?

Maine-et-Loire présente un large choix d’emplacement

Si vous cherchez un endroit chic pour camper en famille, optez pour Maine-et-Loire où abritent de surprenants paysages. Durant votre séjour, prenez le temps de vous détendre sur la plage de la Vendée. Il est même possible de suivre des cours de surf tout en profitant du beau temps. Mais pour cela, il ne faut pas oublier de réserver votre emplacement.

Les emplacements dans le département Maine-et-Loire peuvent être près d’une rivière ou d’hébergements étoilés. Vous pouvez choisir un emplacement proposant divers jeux en plein air pour les enfants. Val de Loire est un endroit fantastique pour passer des vacances dépaysantes en France. La location d’hébergement s’aligne à tous les budgets pour satisfaire les vacanciers et les touristes.  

Camping entre rivière et château

De nombreux emplacements de camping se trouvent au bord de la rivière au Maine-et-Loire. Si vous êtes amoureux de la pêche ou des balades en canoë, vous ainsi que votre famille trouverez le bonheur au Saumur. Il est même possible de faire du vélo au fil de l’eau en rejoignant la majestueuse Loire. Et oui, Saumur constitue un spot idéal pour camper dans un cadre enchanteur.

Thouet offre une variété d’activités nautiques en groupe. Vous y trouverez une location de pédalo et d’autres formules intéressantes pour découvrir les environs dans le calme. Et puis poursuivez l’itinéraire en direction de Saumur, au sud-ouest d’Angers pour visiter les monuments historiques incontournables dans le Pays de la Loire, dont le château de Saumur.

Les activités insolites à ne pas manquer  

Fleuve, rivière, plage et jardin bucolique sont tous présents au Maine-et-Loire. C’est pourquoi cette destination est très plébiscitée pour les amoureux du camping et de la promenade au calme en France. Le camping d’Anjou au Val de Loire propose une location d’hébergements dans un cadre exceptionnel tout confort. Il y a même des emplacements avec piscine en bord de rivière affichant une vue incroyable.

Les activités à faire dans le Pays de la Loire sont riches et variés vous permettant de vivre des vacances insolites. Vous avez la possibilité de faire du vélo le long de la rivière, effectuer une balade en canoë ou faire de la randonnée. Les activités aquatiques ainsi que la visite du parc zoo troglodytique vous permettent de réaliser une grande découverte dans la Loire.  

Comment s’y rendre ?

Maine-et-Loire est accessible par avion, en train et en voiture depuis Paris, Lyon, Caen ou Bordeaux. Il est possible de rejoindre Angers et Nantes facilement en train ou en bus. En avion, l’atterrissage se fait à l’aéroport Nantes Atlantique. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol pour trouver la meilleure offre adaptée à votre budget et à vos envies.

Concernant le logement, vous pouvez louer une chambre d’hôtel, ce qui est l’option la plus classique. Mais, vous aurez aussi d’autres possibilités comme la location d’une maison près d’une rivière dans la Loire. Cela vous permet de respirer de l’air pur, d’admirer les paysages bucoliques et de pratiquer diverses activités liées à la pêche et à l’eau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page