partir en vacances

10 choses à ne pas oublier avant de partir en vacances !

On est tous excité à l’idée de partir en voyage ! Oui, je pense que nous voyons tous à l’horizon les merveilleux souvenirs et anecdotes qui resteront ancrés en nous jusqu’à la fin de notre vie… Seulement, il y a une chose qui m’embête à chaque fois que je pars en vacances, et je pense que c’est pareil pour vous. Je parle bien évidemment de l’oubli de certaines choses ! Oui nous avons tous peur d’avoir oublié certains objets pourtant indispensables. C’est donc pour cette raison que j’ai eu l’idée de vous écrire 10 choses à ne pas oublier avant de partir en vacances !

Prenez vos documents !

Premièrement, s’il y a une chose à ne pas oublier, ce sont vos documents ! Ce n’est pas très compliqué : Si vous n’avez pas vos documents, vous ne partez pas de chez vous. Alors, pensez à tout préparer à l’avance et à ne rien oublier en partant. Vous ne devez donc surtout pas oublier vos billets d’avions ou de train, de carte d’identité ou passeport, votre visa ou encore vos photos d’identité. Mais ce n’est pas tout ! Il vous faut aussi amener votre permis de conduire international si vous comptez louer une voiture, votre carnet vaccinal, vos cartes bancaires ainsi que votre attestation d’assurance maladie. Essayez vraiment de tout préparer à l’avance et de les rassembler à un endroit précis avant de partir. C’est ce que je fais depuis des années et je n’ai à ce jour eu aucun problème !

Les vêtements

Vous ne comptez pas partir tout nu, n’est-ce pas ? Il vous faut donc prendre les habits adéquates à votre destination. Pensez-donc à mettre dans votre valise des habits différents et variés selon les situations. Par exemple, si vous comptez sortir le soir, prenez une tenue de soirée. Sinon, pour faire du tourisme, pensez à prendre quelques t-shirts et chemises, 2 ou 3 pantalons, des sous-vêtements et paires de chaussettes et un pull. Et si votre destination vous permet de vous baigner, prenez un maillot de bain ainsi que des serviettes pour pouvoir vous sécher. Et inversement, si vous partez dans le froid, pensez à prendre des tenues d’hiver pour vous tenir chaud. Puis il vous faudra aussi un pyjama, une casquette ou un chapeau et une ceinture !

Vos chaussures

Ensuite, vous devez amener vos chaussures. Mais attention ! Il faut faire un bon choix et ne pas prendre toutes ses chaussures (Désolés mesdames…). Dans votre valise, il vous faudra donc réunir des sandales pour marcher, des tongs, des chaussures pour randonner et une paire de chaussures habillées.

Les sacs

Pour continuer, il serait intéressant que je vous parle des sacs. En effet, il est très pratique d’avoir en sa possession un sac de voyage pliable, un petit sac à dos ou encore un sac banane. Ils sont indispensables lors des voyages !

La trousse de toilette

La chose à ne surtout pas oublier à la maison, c’est la trousse de toilette. Oui, nous avons tous nos produits et accessoires dedans et il serait bête de ne pas l’avoir avec vous. Racheter chacune des choses qui se trouvent dans une trousse de toilette sur place peut s’avérer être une véritable galère (Je peux vous l’assurer…) ! Donc à l’intérieur de la trousse de toilette, pensez à mettre une brosse à dent, des rasoirs et de la mousse à raser, un peigne, du savons et shampoing, un déodorant et un coupe ongle. Mais ce n’est pas tout, prenez aussi un gant de toilette, des lingettes, des lunettes de soleils ainsi que de la crème solaire.

Les petits objets qui sauvent la vie !

Vous savez, il y a quelques petits objets qui m’ont sauvé la vie lors de mes précédents voyages. Alors, laissez-moi vous dire lesquels parce que ça ne paye pas de mine ! Premièrement, prenez un couteau suisse, quelques couverts pour manger avec une assiette, une boussole et un sifflet. Ensuite, prenez une gourde, un briquet ou des allumettes ou encore des barres énergétiques.

Les appareils électroniques

Il ne faut pas non plus oublier nos nouveaux amis électroniques ! Effectivement, vérifiez d’avoir pris tous les objets qui vont suivre lorsque vous partez pour votre avion : Votre téléphone ainsi que son chargeur, l’appareil photo avec tous ces accessoires, une lampe frontale si vous comptez faire les aventurier la nuit puis un adaptateur universel en cas de pépin.

partir vacances

Les premiers secours

Ensuite, il faut toujours penser à avoir un peu de matériel de premier secours au cas où quelque se blesserait. Prenez donc quelques antidouleurs ainsi que d’autres médicaments, un spray antiseptique, un anti-moustique, un baume à lèvre, une pince à épiler, des pansements, des préservatifs ou votre pilule.

La lessive

Mais il ne faut pas oublier de laver ses affaires lorsque l’on est en voyage ! Oui, de cette manière, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’affaires car vous les renouvelez lors du voyage. Donc, pensez à prendre de la lessive en poudre, une corde à linge de voyage et un bouchon d’évier universel.

Pour le confort

Finalement, je vous conseille de prendre quelques objets en plus pour passer un voyage un peu plus agréable ! Pour ce faire, prenez un oreiller de voyage, des bouchons pour les oreilles, un masque pour les yeux et un sac de couchage.

Voilà, j’espère donc avoir pu vous aider à ne rien oublier pour votre départ en voyage ! J’espère que vous passerez un séjour des plus agréable et que vous n’oublierez rien d’important chez vous. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page