jean oversized style americain

Comment porter un jean oversize ?

Le règne de la coupe slim et du regular tend à disparaitre pour laisser place de nouveau aux coupes larges des jeans oversizes des années 80 ! Comme vous l’aurez sûrement remarqué, ces jeans sont de plus en plus présents dans la mode européenne et laissent ainsi apparaître de nouvelles façons de voir les courbes dans notre société et dans notre quotidien ! Cependant, il existe encore de nombreuses personnes qui craignent de commettre des fautes de goût ou de créer de mauvaises tenues alors pour ces dernières, cet article vous décrira en détail comment porter un jean oversize.

Nous commencerons par étudier les différentes variantes de jeans oversizes puis nous verrons de quelle manière les assortir avec les autres vêtements d’une tenue. Alors maintenant que tout ça est dit, entrons dans le vif du sujet.

Qu’est-ce qu’un jean oversize et leurs différentes variantes ?

Le jean baggy ou oversize est une forme d’inspiration vintage avec un peu plus de volume dans les jambes que le jean droit à la coupe classique. C’était très populaire dans les années 1990 pour offrir un style sophistiqué et cool. Certains le portent dans une optique de style et d’autre simplement en tant que pyjama pour être confortable chez soi. Avec tous les styles de ce genre de pantalon qui existe, du pantalon baggy à taille haute jusqu’au haut ajusté, il y en a pour tous les goûts.

Le jean oversize est devenu un incontournable de la mode, qu’il s’agisse d’un jean ample taille haute associé à un T-shirt très ajusté et à une veste d’inspiration masculine de style américain ou d’un jean délavé foncé porté avec des talons aiguilles Prada exquis vous pourrez créer une quantité colossale de tenues différentes.

Au niveau des variantes dans le style oversize, tout se jouera sur la coupe. Quoiqu’il arrive, votre jean sera large mais la coupe pourrait être droite ou alors plus dans un effet baggy ou même dans un look pattes d’éléphants. Il en existe une multitude et c’est quasiment sûr que vous en trouverez une qui vous correspondra !

Avec quels vêtements porter un jean oversize ?

Avoir un jean oversize c’est bien mais savoir avec quoi le porter, là est toute la différence. En réalité il n’y a pas spécialement de règle exacte à ce sujet, tout repose sur les proportions qu’il faut respecter et les vêtements qui se doivent d’être accordés. En tous les cas, c’est ce que nous allons détailler dans les paragraphes suivants.

Essayez avec une veste en jean

Porter du denim sur du denim n’est pas toujours la meilleure option, mais la veste en jean denim s’avère être une exception. Elle peut être portée avec un jean noir ou bleu. Elle semble être très tendance et sophistiquée. Attention cependant à vous s’assurer que ce sera la seule touche de matière en Denim en plus de votre pantalon pour éviter toute faute de goût.

Adoptez une veste américaine large

Si vous vous intéressez à la mode américaine, vous saurez que le folklore de la mode US est très friand des vestes Teddy américaine oversize. Eh bien ce genre de blouson constitue quelque chose de parfait pour s’assortir à ce genre de tenues. Avec leur couleur et leur coupe, vous pourrez très facilement vous orienter vers quelque chose de très streetwear casual qui plongera votre tenue au cœur d’un style super original !

Portez des chaussures larges

Lorsque l’on porte un jean oversize ou des vêtements oversizes, il y a une règle d’or qui consiste à toujours respecter les proportions. Alors même si certaines personnes parviennent à créer de véritables bijoux de la mode en créant une cassure dans les coupes entre le pantalon et le haut, d’autres commettent des fautes de goût magistrales qui entrainent une tenue ratée du tout au tout. Cette règle s’applique sur la totalité des éléments de votre tenue et notamment sur les chaussures pour lesquelles il faudra optez pour quelque chose de large également.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action pour créer de superbes tenues mettant en valeur vos courbes à travers des vêtements très charmants à la coupe ample qui transporteront votre style vers la mode des années 80 qui redevient super tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page