appareil photo étanche pour enfant

Pourquoi acheter un appareil photo étanche pour enfants ?

Pourquoi devriez-vous acheter une caméra étanche pour vos enfants ? Les enfants aiment faire ce que les adultes font, alors leur offrir une caméra sous-marine étanche qu’ils pourront utiliser dans la piscine ou pour photographier de magnifiques poissons lors d’une séance de plongée avec tuba peut constituer une expérience familiale inoubliable.

En plus d’apprendre à vos enfants à immortaliser l’environnement qui l’entoure tout en s’amusant. Le fait de produire des photos et des films les aidera également à développer leur créativité.

Nous vous présentons les meilleurs modèles disponibles dès maintenant !

Comment choisir le meilleur appareil photo étanche pour votre enfant ?

Le facteur le plus important à prendre en compte est la fréquence d’utilisation de l’appareil photo étanche par votre enfant. S’il ne s’agit que d’une tendance passagère ou d’un appareil que vous n’utiliserez que pour les vacances ou autres, il est préférable d’opter pour l’une des versions les moins chères.
En revanche, si vous pensez qu’ils prendront cela plus au sérieux, investir dans un appareil qui durera plus longtemps vous fera probablement économiser de l’argent à long terme.
Il est également utile de réfléchir aux types d’activités aquatiques que vos enfants pourraient vouloir immortaliser. Les appareils photo résistants et robustes les filmeront à la plage ou à la piscine, mais ne vous vous laissez pas décourager par les autres appareils si vos enfants ne sont pas aussi motivés.

Les meilleurs modèles d’appareils photo étanches pour enfants en 2021

Nous recommandons toujours d’acheter un appareil photo d’apnée fiable d’une marque réputée, comme Olympus, Nikon, Canon ou SeaLife, qui coûte généralement quelques centaines d’euros. Cependant, vous n’êtes pas obligé de dépenser autant d’argent pour un appareil photo étanche pour enfants ! Il existe de nombreux appareils photo sous-marins spécialement conçus pour les enfants.

GoPro Hero 9

Commençons par un appareil photo relativement coûteux, mais probablement le meilleur de notre liste !

Cette caméra est fabriquée à partir de matériaux non-toxiques et est simple à utiliser. Il est incroyablement robuste : il peut résister aux chutes et est étanche grâce à son boîtier intégré certifié IP68. Cette GoPro Hero 9 offre une grande autonomie d’enregistrement grâce à sa batterie rechargeable puissante.

Achetez cette caméra étanche pour vos enfants et laissez-les enregistrer leurs expériences !

Caméra d’action étanche 4K de AKASO

Si l’achat d’une GoPro Hero 9 pour faire de la plongée avec tuba est généralement une excellente idée, elle peut être trop coûteuse pour être offerte à vos enfants. Cette caméra d’action 4K est un fantastique substitut de GoPro, surtout, si vous recherchez une caméra sous-marine que non seulement les enfants peuvent utiliser, mais aussi les adultes.
La caméra d’action 4K étanche AKASO a un design simple qui ne plaira pas autant aux enfants que d’autres versions colorées. Elle offre beaucoup de fonctionnalités sympas, et vous pouvez l’acheter à un prix très bas.

Vtech Kidizoom

C’est la caméra la moins chère de la liste. Avec la caméra d’action Vtech Kidiizoom, vos enfants peuvent devenir des vidéastes ! Dans son boîtier transparent, cette caméra étanche pour enfants est flexible, robuste et étanche jusqu’à 1,8m. Que ce soit pour explorer l’océan ou s’amuser à la piscine, elle sera un bon compagnon d’aventure.

appareil photo étanche enfant

Quel niveau d’instruction devez-vous donner à vos enfants ?

Une fois que vous avez déterminé quel appareil photo étanche acheter pour votre enfant, il est préférable de lui fournir quelques instructions pour l’aider du mieux possible !
Cependant, quelle formation devez-vous offrir à l’enfant une fois qu’il aura reçu la caméra ? Là encore, cela dépend de l’enfant. L’intervention d’un adulte peut être mal ressentie par les enfants plus âgés qui veulent explorer seuls un nouvel équipement. Les enfants plus jeunes, surtout dans les premières phases, apprécient souvent un peu d’aide.
C’est une bonne idée de passer rapidement en revue les principes de base :

  • comment tenir l’appareil photo de manière que les doigts ne gênent pas l’objectif ou le flash ;
  • comment allumer et éteindre l’appareil photo ;
  • utilisation de la fonction zoom ;
  • l’emplacement de la (des) batterie(s) et de la carte mémoire ;
  • comment allumer et éteindre le flash.

Vous devrez probablement montrer à votre enfant comment régler la taille et la qualité des photos, ainsi que comment activer les paramètres maximums. Il est également possible que vous deviez passer en revue les modes scène et la façon de passer de la photo à la vidéo.

Cependant, il est généralement préférable de laisser l’enfant se débrouiller seul après cela. Il se tournera vers vous pour obtenir de l’aide s’il rencontre quelque chose qu’il ne comprend pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page