robe corset

Que porter sous une robe corset ?

Sommaire

Lorsqu’on lui a demandé lors d’une interview ce qu’elle portait lors des grandes occasions, Marilyn Monroe a répondu avec esprit qu’elle ne portait que du Chanel No. 5. Bien que cela serait tout à fait approprié pour votre nuit de noces, vous devrez porter un peu plus, plus le jour de votre mariage par exemple, y compris une robe corset, ainsi que tout ce qui va au dessous.

Il y a tendance à y avoir naturellement de la pression sur les femme pour qu’elles soient parfaites lors des soirées ou la foule est présente, et le look chic est attendu. Transformez cela à  votre avantage et soyez en galvanisée ! Après toute la planification, les régimes et l’exercice que vous faites pour vous préparer à ces soirées spéciales, vous voulez naturellement être éblouissante sur les photos qui orneront vos murs pour le reste de votre vie.

Comment pouvez-vous vous assurer d’être à votre meilleur ? Tout commence par les bases. En d’autres termes, vous devez savoir quoi porter sous une robe corset, et plus important encore, comment le porter de la meilleure manière. Les sous-vêtements de soutien que vous choisissez dépendront de plusieurs facteurs, notamment le style de votre robe et les zones que vous souhaitez dissimuler.

Une robe corset se doit d’être confortable, vouante devriez pas troquer le coté élégant et sexy contre le confort, considérez que vous la porterez durant toute une soirée tout de même ! Autant allier les deux tant qu’on le peux, n’est-ce pas ?

Le style de la robe corset influe

corset noir

Des jupons aux corsets en passant par les crinolines, que porterez-vous sous votre robe ? Tout dépend du design. Dans la plupart des cas, vous apprécierez un type de corset qui saura soutenir vos seins et sculpter votre torse.

De nombreuses femmes optent pour des modèles de robes avec un corset overbust qui offrent la plus grande compression et le soutien, leur donnant une silhouette élégante et évitant de se courber pendant toute la soirée, mais vous pouvez opter pour un modèle sous-buste si votre robe a des bonnets intégrés ou si c’est un modèle sans bretelles qui maintient vos atouts en place, pour ainsi dire.

Si vous voulez ne pas porter de soutien-gorge, choisissez soit un modèle overbust, soit assurez-vous que votre robe ait un rembourrage et un soutien appropriés. Et si vous avez une robe à dos nu ? C’est à peu près la seule situation dans laquelle un corset n’est pas adapté, mais vous pouvez quand même obtenir un certain soutien avec un bustier à dos nu. Consultez notre collection de robes corsets pour avoir quelques idées.

Une fois que vous avez la partie supérieure de votre corps couverte, il est temps de réfléchir à ce que vous porterez sous votre robe, et il existe plusieurs jupons à considérer, y compris ceux conçus spécifiquement pour ajouter du volume aux jupes de style sirène, ligne A et robe de bal. Le bon jupon aidera à maximiser la forme de votre robe corset de soirée, à améliorer votre silhouette, voire à empêcher votre robe de traîner ou de se coincer entre vos jambes lorsque vous marchez.

Cacher les zones que vous souhaitez ne pas dévoiler

robe corset noir

Certaines femmes se sentent parfaitement à l’aise en ne portant qu’un soutien-gorge et une culotte sous leur robe de mariée, mais gardez à l’esprit que vous pourriez consommer beaucoup de nourriture, ou du moins du champagne et du gâteau, lors de la réception, et pour cette seule raison, vous pourriez vouloir ajouter des sous-vêtements sculptants sous votre robe. Ou vous pourriez avoir des zones de votre corps que vous souhaitez dissimuler.

La corseterie peut vous aider en resserrant votre taille, en lissant votre torse et en soutenant vos seins pour vous donner une silhouette parfaite en sablier. Bien sûr, le tour de main consiste à donner l’impression de ne pas porter de sous-vêtements de soutien, il est donc préférable de choisir une corseterie de soirée conçue pour être amincissante, avec des éléments comme des panneaux en satin et des lacets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page