tapis jeu pliable bébé

Pourquoi acheter un tapis de jeu pliable ?

En tant que parent, nous avons beaucoup de décisions à prendre pour nos enfants ! Il y a tellement de choix accessibles aux parents, des biberons et de l’allaitement aux sièges auto et aux poussettes, et les tapis de jeu pour ne font pas exception.

Que vous les appeliez tapis d’activité, tapis de jeu pliable, gymnase d’activité pour bébé, tapis de sol d’activité ou un mélange de ces termes. C’est du pareil au même, les tapis d’activité pour bébés sont une merveilleuse méthode pour s’assurer que votre bébé passe un bon moment dans une position confortable en étudiant, jouant, etc.

Qu’est-ce qu’un tapis de jeu pliable pour bébé ?

Les conceptions et les caractéristiques varient, mais les qualités suivantes sont partagées par la majorité des tapis de jeu pliables :

  • des matériaux et des textures variés pour favoriser les interactions tactiles et l’exploration ;
  • une surface douce et agréable faite de mousse, de coussins et de textiles souples ;
  • des miroirs, un éclairage, des bruits, des instruments de musique intégrés et d’autres activités sont disponibles sur certains tapis de jeu ;
  • pour ranger et transférer le tapis de jeu pour bébé, il suffit généralement de replier la barre avec les jouets suspendus et de plier le tapis ;
  • une barre avec des jouets suspendus qui encourage le bébé à se retourner ainsi qu’à atteindre et attraper des objets.

Pourquoi devriez-vous faire l’effort d’acheter un tapis de jeu pour bébé ?

Avoir un tapis de jeu est indispensable aux nourrissons, car il est l’un des articles les plus adaptables et les plus excitants qui offrent des avantages significatifs pour le développement des compétences clé. Il aide également les enfants à renforcer leur cou et leur corps.

Les tapis sont une véritable bouée de sauvetage ; ils peuvent occuper les bébés pendant de nombreuses minutes. Ces derniers sont également disponibles à différents prix en fonction de vos besoins.

Certains comprennent des lumières, de la musique, des coussins pour le jeu sur le ventre et des jouets texturés, tandis que d’autres offrent simplement un endroit où bébé peut se reposer, regarder et jouer.

Ce ne sont là que quelques raisons, en voici d’autres !

Sensibilité au toucher

Les tissus, le plastique, les peluches et diverses textures sont utilisés dans les tapis de jeu pliables pour encourager les bébés à toucher et à explorer. Les nouveau-nés sont curieux et leur sens du toucher est un outil essentiel pour explorer leur environnement.

Un tapis d’activité est une méthode amusante pour introduire de nouvelles sensations, et vous pouvez améliorer les compétences linguistiques en décrivant les différentes textures.

Commodité et un havre de sécurité

Les tapis de jeu sont légers, portables et faciles à plier. Vous pouvez l’installer dans un parc ou chez un ami pour divertir et faire plaisir à bébé.
Aussi, la texture lisse et la mousse ou les coussins de soutien apprennent à votre bébé qu’il peut se sentir en sécurité même si vous ne le tenez pas. Loin des surfaces dures, votre bébé peut essayer de se retourner et de s’asseoir.

Progrès cognitif et capacités motrices

Une variété de stimulus peut aider les bébés. Les couleurs vives, les textures, les lumières et les bruits sur les tapis de jeu offrent le stimulus dont ils ont besoin. Il y a toujours quelque chose qui attire leur attention et rend leur temps d’éveil plus intéressant.

De plus, la préhension est une étape importante du développement que votre bébé devrait atteindre entre l’âge de trois et cinq mois. Les jouets suspendus encouragent votre enfant à les atteindre et finalement à les saisir.

Croissance musculaire

Le temps passé sur le ventre favorise le développement des muscles du cou, des épaules et du dos. Ses muscles doivent être développés avant que votre bébé ne puisse se retourner, s’asseoir, ramper ou marcher. Un tapis de jeu favorise le développement musculaire en offrant à votre bébé un espace confortable où il peut s’allonger sur le ventre et effectuer divers mouvements pour interagir avec les jouets.

La coordination main-œil

Saisir un jouet est difficile, et il faudra un certain temps à votre bébé pour acquérir la coordination œil-main. Un tapis de jeu pour bébé encourage la coordination main-œil, car il y a toujours quelque chose de nouveau à saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page