changer style cuisine

Comment changer le style de sa cuisine sans engager de travaux ?

Sommaire

Les travaux de rénovation d’une cuisine peuvent s’avérer coûteux, notamment s’ils impliquent des changements majeurs tels que la démolition de murs. Or, il suffit parfois de changer certains éléments moins engageants pour offrir une mise à jour esthétique à moindre coût à sa cuisine! Vous voulez savoir comment changer le style de votre cuisine sans engager de travaux majeurs ? Voici nos conseils.

La crédence de cuisine, un allié design

La crédence de cuisine est la zone murale située entre le plan de travail et les armoires du haut de la cuisine. Elle contribue à maintenir la propreté et l’entretien de la cuisine en protégeant le mur contre les éclaboussures, les taches et la saleté qui peuvent survenir lors de la préparation des repas et de la cuisson.

Un simple relooking de votre crédence de cuisine permettra de donner une nouvelle allure à votre pièce. Par exemple, vous pouvez remplacer votre crédence actuelle par une nouvelle en plexiglass. Il s’agit d’un matériau transparent ou coloré très utilisé pour les crédences, notamment pour sa robustesse et ses nombreux coloris. 

Nous vous conseillons par exemple d’opter pour une crédence en plexiglass noir. Le noir est une couleur intemporelle, qui offrira un look épuré et élégant à votre cuisine. Il crée un contraste net avec tous les autres éléments de la pièce. Si vous cherchez quelque chose de plus clair et lumineux, le blanc sera bien sûr intéressant, bien qu’un peu salissant. Sinon, si votre décoration globale le permet, vous pouvez opter pour du gris. Intemporel et moins salissant que le blanc, le gris apportera une certaine distinction à votre cuisine.

Dans tous les cas, il est possible de choisir parmi une grande variété de designs et de couleurs pour personnaliser votre crédence de cuisine.

Changer les façades des placards

Les façades des placards sont des éléments qui peuvent faire toute la différence ! En effet, ils ont un réel aspect sur le design de votre cuisine. Il existe plusieurs options pour changer les façades de placards de cuisine. Dans les faits, vous pouvez :

• Changer totalement les portes.

• Coller des autocollants sur les portes existantes.

Bien entendu, changer totalement les portes suppose un investissement plus élevé. Qu’il s’agisse d’argent ou de temps, cette option est plus coûteuse. Attention, assurez-vous de commander des portes aux bonnes dimensions et d’avoir des charnières compatibles avec vos structures de placard.

La seconde option, le fait de coller des autocollants sur les portes existantes, est la plus facile et la plus économique. L’idée ici est d’acheter des autocollants très grand format, souvent vendus en rouleaux. Il en existe de toutes les couleurs avec tous les motifs possibles. Effet bois, imitation marbre, … Quels que soient vos goûts, vous trouverez votre bonheur. Le challenge ici est de poser correctement les autocollants, en chassant les bulles d’air.

Vous l’aurez compris, il existe des façons très simples de changer le design de votre cuisine sans grands travaux. Appliquez ces astuces et redonnez un coup d’éclat à cette pièce centrale ! En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page