Chapeau Fedora

Le chapeau Fedora : un accessoire unisexe et intemporel

Le chapeau Fedora tire son nom du couvre-chef porté par Sarah Bernhardt dans un drame théâtral « Fédora de Victorien Sardou ». Cet accessoire de mode devient un incontournable dans la garde-robe en Automne et en Hiver. Il permet de sublimer n’importe quelle tenue masculine ou féminine et se porte à toute occasion. Ce genre de chapeau est généralement conçu en feutre ou en laine. Le Fedora s’affiche comme un véritable allié contre le froid tout en procurant une allure très élégante.

Zoom sur le chapeau Fedora

Le Fedora est un couvre-chef à large bord. Il peut être fabriqué en feutre de laine, en paille ou encore en coton. Il peut parfaitement remplacer le bonnet en hiver pour rester branché. Ce chapeau a la réputation d’être indétrônable dans l’univers de la mode et comme sa matière est habituellement aussi chaude, on l’adopte durant la saison hivernale.

À la fois confortable, compact et doux, le Fedora classique en feutre de laine est très tendance et polyvalent. Homme et femme peuvent s’en procurer pour apporter plus d’originalité à leur tenue. De nombreuses célébrités ont adopté le chapeau Fedora et le résultat est surprenant.

Il ne faut pas confondre le Fedora et le trilby, deux chapeaux qui se ressemblent beaucoup. Le chapeau trilby présente un bord de moins de 5 cm et le Fedora comprend un bord avec 5 cm de plus. Faire la différence entre les deux est un véritable jeu d’enfant !

Le modèle en paille permet de se protéger du soleil pendant l’été sur la plage. On troque donc le Fedora pour apporter une touche un peu bohème à notre tenue durant la saison chaude. Ce chapeau s’associe avec tous les styles vestimentaires. N’hésitez pas à adopter le chapeau avec un bord effiloché pour élever instantanément votre look au quotidien.  

Chapeau Fedora automne

Moderniser sa tenue avec un chapeau Fedora

Le chapeau Fedora vient compléter votre tenue pour lui apporter une touche de fraîcheur. La version noire en feutre sera en parfaite harmonie avec la petite robe noire et un manteau rouge. D’autres accessoires comme le sac en bambou et les chaussures s’ajoutent pour ajouter du pep à votre tenue. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas le rouge à lèvre rouge pour une touche sensuelle.

Un simple chapeau en laine peut transformer votre tenue en un look d’enfer : le Fedora. Ce dernier met en valeur vos vieux vêtements : jupe en cuir, liquette jean, salopette… Alors, ne jetez pas en un coup toutes vos vieilles fringues ! Associez-les avec le chapeau Fedora qui est très tendance actuellement. Il offre une touche de modernité à votre look en un clin d’œil.

Le Fedora se décline en une variété de couleurs : blanc, beige, vert kaki et jaune moutarde entre autres. Il peut être orné d’une ceinture tressée ou d’un ruban en cuir. Votre choix se fera en fonction du style que vous souhaiterez arborer. Pour les hommes, il vaut mieux rester discret avec un Fedora noir, sauf si pensez choisir un style un peu plus boho-chic.

Adopter le Fedora pour apporter du caractère à une simple tenue

Le Fedora peut apporter un côté insaisissable à certaines tenues comme une robe longue fleurie ou une veste en tailleur. Associé à un blouson cuir et à un combishort, ce chapeau procure une bribe de mystère. Il offre en effet un caractère unique à votre style au quotidien. Pour un look hippie, vous devez absolument l’associer avec des lunettes noires et une paire de Doc Martens.

Les hommes peuvent aussi le porter n’importe quand, lors d’une soirée, au travail ou durant les vacances à la plage. Il suffit de choisir le modèle qui correspond à votre tenue et à votre style. Oubliez la casquette et misez sur un Fedora pour une allure plus sophistiquée et plus élégante.

Chapeau Fedora vacances

Le chapeau Fedora s’intègre dans tous les styles

Le Fedora en laine s’associe parfaitement avec une cravate et un costume. Pour un événement habillé, ce chapeau s’affiche comme la meilleure option. Il allie élégance et chic pour optimiser votre charme lors d’une soirée dansante.

Les dames peuvent aussi porter ce chapeau avec des tenues plus décontractées : short en jean, tee-shirt, basket… Cet accessoire va apporter un joli contraste à votre tenue quotidienne. Le choix des parures amène un style hippie et gipsy créant ainsi un ensemble cohérent.

Vous êtes plutôt du style rock et glamour ? Ce type de chapeau est vraiment fait pour vous. Il se porte avec des jeans, des bottines en daim et des vestes en cuir. Restez élégant et raffiné avec ce couvre-chef iconique.

Pendant l’hiver, on n’hésite pas à le porter avec un pull loose beige, une écharpe marron et une paire de bottes avec fourrure. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un Fedora beige crème en laine orné d’une ceinture en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page