porter une jupe longue

Comment porter une jupe longue ?

Les jupes longues ne sont pas uniquement réservées aux adeptes du style bohème. Elles permettent en fait d’arborer divers looks, lesquels vont certainement dépendre du haut et des accessoires qu’on leur associe. En été comme en hiver, porter une jupe longue avec élégance est toujours d’actualité. Vous n’êtes pas toujours très convaincu par cette tendance ? Nous allons vous donner quelques conseils pour mieux porter une jupe longue en toutes occasions. Vous allez sans doute changer après avoir lu cet article.

Porter une jupe longue en harmonie avec sa morphologie

La jupe longue possède un atout non négligeable puisqu’elle permet de camoufler certains complexes au niveau du bas du corps. Elle s’adapte parfaitement à n’importe quelle morphologie à condition bien sûr d’avoir choisi le modèle adéquat.

Lorsqu’on adopte une jupe maxi en toute élégance, on joue sur le volume, la fluidité du tissu et aussi la couleur. En effet, si vous avez une taille peu marquée, c’est-à-dire en forme « H », optez pour une taille élastique qui est plus confortable. Avec ce genre de forme, il est possible de porter une jupe taille haute ou basse.

En revanche, si vous êtes plutôt « O », qui a une poitrine plus prononcée et des hanches généreuses, vous devez absolument miser sur une jupe taille haute. Cette tenue va allonger votre silhouette pour une mise en valeur parfaite à toute occasion.

Vous avez des épaules plus larges que les hanches (forme « V ») ? N’hésitez surtout pas à choisir une jupe ayant un peu plus de volume comme celle avec des volants et des jeux drapés. Cela vous permet d’ajouter une touche médiévale et romantique dans votre tenue. Les versions imprimées sont une excellente option pour affiner votre silhouette.

Si vous avez les hanches plus larges que les épaules (forme « A »), les jupes fluides vous correspondent à merveille. Privilégiez un modèle taille haute et bannissez les modèles ceinturés. Par contre, si votre hanche et votre poitrine sont généreuses (forme « 8 »), vous n’avez absolument pas besoin d’une tenue qui donne plus de volume, notamment au niveau de la hanche. Une jupe longue ceinturée apporte une belle harmonie à cette jolie taille. 

Pour les filles en « X », elles peuvent choisir n’importe quel modèle de jupes en raison de l’équilibre parfait au niveau hanches/poitrine.

Les variétés de jupes longues pour adopter un style original

Les jupes longues présentent des versions allant du classique (couleur unie) aux modèles plus sophistiqués avec des motifs impressionnants. Pour porter une jupe longue fleurie sans avoir l’air d’être un peu trop sage, vous pouvez l’associer avec un pull uni gris, blanc ou noir. Portez-la avec une sandale à talon et un sac bandoulière pour évoquer un style décontracté tout en restant chic.

Envie d’un look un peu sauvage et plus sexy ? Adoptez une jupe longue pour femme imprimé léopard ou panthère. Cette version est parfaite pour créer un look super sensuel, mais vous devez la porter avec un tee-shirt blanc pour ne pas en faire trop.

Pour un style pétillant et estival, la jupe longue plissée taille haute est un autre modèle très apprécié qui ira parfaitement avec un corps top. Choisissez une jupe de couleur moutarde si vous aimiez afficher un look à la fois bohème et vintage. La version plissée s’associe parfaitement avec un perfecto en cuir noir.

Restez sensuelle avec une jupe longue à fentes en été. Elle se porte particulièrement avec un crop à manche ou sans manche selon votre morphologie. C’est la tenue parfaite pour rester sobre et chic avec une jupe longue.

La jupe longue évasée en jean est un intemporel qui se porte toute l’année. Selon l’association que vous aurez choisie, ce modèle peut afficher différents styles : rock, classique ou street. Les femmes adeptes du look sportswear n’hésitent pas à porter cette jupe avec une paire de sneakers.

Quelle longueur opter et comment faire une meilleure association ?

Comment porter une jupe longue avec style ? Les baskets, les chaussures compensées et les sandales s’assortissent tous avec cette tenue. Pour les petites tailles (moins 1,65), les seules paires qui vous conviennent sont les sandales à talons, sinon vous allez avoir l’air encore plus petites.

Porter une jupe longue ne veut toujours pas dire mettre une version maxi tombant jusqu’à raser le sol. Vous pouvez opter pour une jupe à mi-jambe dite « midi » pour rester original. La version très longue se porte avec des escarpins pour la garder immaculée toute la journée.

Les jupes longues peuvent être associées avec divers accessoires: pochettes, bandoulières ou sac XXL. Elles se parent aussi de chapeaux comme le Fedora pour afficher un look boho chic en hiver. Toute association est possible, mais il faut toujours prendre en compte sa morphologie. La tenue parfaite est avant tout celle qui vous mettra à l’aise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page