destinations-amoureux-week

3 destinations en amoureux pour un week-end

Êtes-vous à la recherche du lieu idéal pour un week-end en amoureux ? Le territoire français regorge d’endroits extraordinaires où vous pouvez vous rendre pour votre escapade romantique. Si vous manquez d’idées, je présente ici 3 destinations à découvrir à deux à l’occasion d’un week-end.

La Suisse normande : un endroit paradisiaque pour votre week-end en amoureux

Située à cheval entre le département du Calvados et de l’Orne, la Suisse normande est une destination idyllique pour un week-end en amoureux en France. Classée site Natura 2000, cette région naturelle de la Normandie séduit par ses paysages atypiques ainsi que par la richesse et la diversité de sa flore et de sa faune. Peu importe le secteur que vous choisirez entre la vallée de la Rouvre, la vallée du Noireau et celle de l’Orne, vous aurez le privilège de découvrir un patrimoine architectural exceptionnel.

Pour votre escapade romantique au cœur de ce territoire alliant charme et authenticité, quoi de mieux que la ville de Clécy. Nichée au sud de Caen, la capitale de la Suisse normande recèle de trésors que vous serez ravis de contempler avec votre moitié. Depuis votre chambre que vous pouvez réserver facilement sur Hotel-clecy.com, planifiez tranquillement votre visite de cette charmante cité. Commencez ainsi votre découverte de Clécy par une promenade dans ses ruelles au cours de laquelle vous prendrez plaisir à admirer un monument comme l’église Saint-Pierre.

La place se trouvant près de la mairie est également un endroit qui ne manque pas d’attrait et que je vous conseille de visiter si votre emploi du temps vous le permet. Grâce aux informations figurant sur des panneaux installés sur les devantures des maisons et les boutiques de cette commune du Calvados, vous en saurez davantage sur son histoire. Poursuivez votre exploration par le viaduc de Clécy qui abrite la vélo Francette, un itinéraire cyclable qui permet de rejoindre la Rochelle à vélo depuis Ouistreham.

Suisse normande

En dehors de Clécy que je vous recommande vivement pour un week-end en couple près de Caen, il existe de nombreuses autres destinations où vous pouvez vous rendre. C’est le cas notamment du charmant village de Rabodanges qui se trouve dans l’Orne, à quelques encablures d’Argentan, une ville réputée pour son lac. Un court séjour à deux en fin de semaine dans ce lieu vous permettra de vous adonner à une palette d’activités et de loisirs tels que :

  • la croisière,
  • le ski nautique,
  • la pêche,
  • le canoë-kayak.

Que dire d’un week-end en amoureux à Alençon, la cité de la dentelle ? En y organisant un court séjour à deux, vous vivrez des expériences inoubliables. Je peux notamment citer le passage sous la coupole de verre de la Halle au blé ou encore la contemplation de magnifiques hôteliers particuliers du XVIIIe siècle bordant ses ruelles lors d’une flânerie dans le quartier médiéval de Saint-Léonard.

La Bretagne : une destination de choix pour votre week-end à deux en France

Pour votre week-end à deux, la Bretagne fait également partie des destinations à privilégier dans le nord-ouest de la France. C’est une région dont la renommée réside dans le charme de ses stations balnéaires. Celles-ci ont la particularité d’abriter des hôtels avec toutes les commodités :

  • spa,
  • sauna,
  • hammam,
  • jacuzzi,
  • piscine intérieure.

Avec des établissements hôteliers dotés de tels équipements, la région bretonne est le lieu parfait pour profiter à deux de moment de relaxation et de détente le temps d’un week-end. Lors de votre périple romantique dans cette zone de la France, vous aurez également l’opportunité de respirer l’air pur marin en vous baladant en amoureux en bordure de mer.

Pour votre escapade en territoire breton, vous ne regretterez pas en choisissant le Finistère, plus précisément la coquette ville de Concarneau. Depuis cette cité côtière pittoresque de l’ouest de la Bretagne, vous poursuivrez votre aventure en ralliant un endroit idyllique comme l’archipel des Glénans. Je vous conseille en outre de prendre la direction de la côte de Granit Rose. Il s’agit incontestablement des plus beaux sites de la Bretagne. Au menu de votre séjour en couple en ce lieu, vous retrouverez la visite de splendides petites criques, une promenade le long du sentier côtier, ou encore la pratique d’une variété de sports nautiques.

À cela, je peux ajouter un détour sur l’archipel des 7 îles pour y visiter la réserve ornithologique la plus grande de l’Hexagone. Vous passerez assurément des moments mémorables à Saint-Malo, une ville bretonne également très prisée pour un week-end à la mer en amoureux.

Paris : pour un week-end romantique de rêve en Île-de-France

Impossible de terminer ma sélection de 3 destinations pour un week-end à deux sans parler de Paris, surnommée à raison la capitale de l’amour. La Ville lumière ne manque pas d’endroits où vous pouvez vous rendre avec votre moitié afin de partager des instants uniques et de consolider votre relation. Je vous propose de passer votre week-end romantique en terre parisienne dans le quartier du Faubourg Saint-Germain. C’est l’endroit privilégié pour découvrir des monuments et sites incontournables tels que :

  • le Musée d’Orsay,
  • le Champ-de-Mars,
  • la célèbre Tour Eiffel.

Liste non exhaustive !

Le quartier de l’Opéra-Grands Boulevards dans le 9e arrondissement parisien est aussi un endroit que je vous recommande pour votre escapade en amoureux à Paris. Dans ce secteur de la capitale, vous pourrez faire beaucoup de choses, par exemple visiter le sublime Opéra Garnier ou encore le musée Grévin et ses magnifiques statues de cire. Les adeptes de shopping seront quant à eux ravis de parcourir les principaux magasins du boulevard Haussmann que sont le Printemps et les Galeries Lafayette.

Si vous êtes amateur de culture, vous serez comblé en passant un moment au Louvre, l’un des plus anciens quartiers de Paris. Il abrite le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde, et vous prendrez plaisir à le découvrir. Respirez l’air frais au jardin des Tuileries avant de poursuivre votre aventure en direction de la Place de la Concorde et de l’avenue des Champs Élysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page