Location de bateau : où pouvez-vous aller ?

La location de bateaux est une activité très en vogue en France et partout ailleurs dans le monde. Après les plateformes Airbnb et BlaBlaCar, il existe aujourd’hui plusieurs plateformes spécialisées dans la location de bateaux. Vous pouvez visiter l’une d’elles afin de réserver un bateau pour la destination de votre choix. Cependant, avant de hisser les voiles et d’entamer votre aventure en solo, en famille ou entre amis, il est important de vous renseigner sur les détails de la location maritime pour faire votre voyage dans les meilleures conditions possibles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la location de bateaux et les meilleures destinations.

Location de bateau : comment faire ?

Avant de passer à la location d’un bateau, il faut savoir qu’il est possible de louer un bateau auprès d’un particulier, et pas seulement auprès des professionnels. L’avantage de cette alternative est que vous payez environ 35 % moins cher le bateau de votre choix, avec ou sans skipper et sans avoir besoin d’un permis pour certains modèles. Il suffit de définir votre destination, la durée de votre voyage et combien de personnes vont vous accompagner pour choisir le bateau idéal.

Pour faire votre réservation, comme indiqué sur ce site, vous pouvez consulter les différentes annonces afin de trouver les meilleures offres de location de bateau pour toutes vos occasions. Vous pouvez partir à l’aventure en solo, pour une lune de miel avec votre partenaire ou organiser un diner en famille ou entre amis pour une occasion spéciale. Vous seront proposés différents bateaux, que ce soit des voiliers, des péniches, des bateaux semi-rigides, et même des yachts luxueux.

location bateau

Vous pouvez ainsi voyager partout dans le monde à moindre coût, et ce, en utilisant des bateaux de particuliers lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Ces derniers se chargeront de vous donner les plus beaux itinéraires et les meilleurs endroits pour amarrer votre bateau. Il ne vous restera plus qu’à mettre le cap vers votre destination favorite.

Location de bateau en France : où pouvez-vous aller ?

Pour une croisière inoubliable à bord du bateau de votre choix, vous pouvez choisir la destination de vos rêves, car c’est l’occasion ou jamais de faire une grande aventure en mer. Vous avez aussi le choix entre plusieurs itinéraires prisés par les marins français, à savoir :

  • faire un aller-retour entre la Corse et Marseille : cette partie de la côte française est connue pour ses plages paradisiaques, ses criques aux eaux cristallines et la richesse de ses fonds marins, et une partie de plongée s’impose,
  • visiter les îles de la Croatie : vous avez un large choix entre les 698 îles croates avec leurs eaux poissonneuses et leurs décors naturels,
  • la Guadeloupe et sa beauté : une croisière en Guadeloupe vous donnera l’occasion d’admirer les plages semblables à celles des Caraïbes avec leur sable blanc et ses cocotiers.

Sachez qu’en louant un bateau pour une croisière, vous ne serez pas obligé de choisir les plages les moins peuplées, mais vous pouvez accéder plus facilement aux criques inaccessibles par route ou à pied. Vous pouvez aussi faire de nombreuses activités comme la plongée sous-marine ou encore le jet ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page