nicotine pouche

Nicotine pouche : comment ça marche ?

Sommaire

Vous avez tout essayé pour arrêter le tabagisme, mais sans succès ? Les nicotines pouches peuvent être la solution à cela. Ces petits sachets qui se placent dans la bouche sont de véritables alliés pour arrêter le tabac. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous y répondons dans les lignes suivantes.

Comment fonctionne la nicotine pouche ?

La nicotine pouche est un sachet de nicotine. Ce sont de petites dosettes que l’on peut avoir sur soi pour avoir sa dose. Il s’agit donc d’une alternative à la cigarette électronique, et même à l’e-cigarette qui est pourtant moins nocive. Vous pouvez en trouver un peu partout comme sur pouche.fr par exemple.

Le secret de ce produit réside évidemment dans sa composition. Premièrement, on y trouve des fibres végétales qui font office de base. Ensuite, il y a la nicotine cristallisée qui est évidemment le fondement de ce produit. Enfin, il contient aussi des arômes pour rendre l’expérience encore plus délicieuse.

L’intérêt des nicotines pouches est de permettre à une personne de réussir plus facilement son sevrage tabagique. L’explication à cela est simple, en recevant sa dose de nicotine habituelle, le fumeur se libérera plus facilement de la cigarette.

Par ailleurs, l’utilisation de ce produit est simple et discrète. Pour ce faire, il suffit de le placer entre la mâchoire et la gencive inférieure. Il ne restera donc plus qu’à laisser les substances se diffuser dans la bouche selon le format choisit. En effet, cela peut s’étendre de 10 mn à 1 h et plus.

Quels sont les avantages des nicotines pouches ?

Le premier avantage du nicotine pouche est l’absence de tabac. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit du composant le plus nocif dans la cigarette. Ce produit fournit donc les mêmes sensations sans même avoir la moindre trace de tabac dedans.  

Fumer une cigarette qu’elle soit électronique ou classique ne peut se faire que dans les lieux dédiés. En effet, il faudra souvent attendre un peu avant de pouvoir en profiter. Toutefois, cela ne s’applique pas aux nicotines pouches. Étant discret, vous pouvez en consommer n’importe où et à n’importe quel moment. Celui-ci peut être comparé à un chewing-gum par exemple.

Par ailleurs, ce produit est également sans danger pour les autres. Ici, la question du fumeur passif ne s’applique pas. Vous pourrez donc jouir de votre dose de nicotine en présence de tout type de personnes. Vous n’aurez donc plus besoin de vous mettre à l’écart.

Enfin, la nicotine pouche ne tache pas les dents. Contrairement aux autres substances avec du tabac, ce produit laissera votre dentition intacte. Il n’y a donc pas à craindre d’avoir les dents jaunes ou autres inconvénients du genre.

nicotine pouche

Comment choisir ?

Le format est un critère important pour choisir la nicotine pouche. Cela prend notamment en compte la durée de diffusion ainsi que la discrétion dans la bouche. Vous pouvez donc faire un choix entre large, slim, super slim ou mini.

Ensuite, il y a la dose de nicotine présente dans chaque sachet. Premièrement, il y a light ou extra-light avec un dosage de 0 à 3 mg. Ensuite, il y a le médium dosé entre 3 à 7 mg.

Puis, strong entre 7 et 11mg qui s’adresse à ceux qui ont déjà des besoins plus importants en nicotine. Enfin, l’extra strong est le plus puissant avec 11mg et plus. Il s’adresse à ceux qui consomment plus d’un paquet de cigarette par jour.

Enfin, il y a l’humidité. Vous avez notamment le choix entre Dry qui veut dire sec et standard. La première option est donc faiblement humidifiée. Au contact de la bouche, les sachets diffuse instantanément la nicotine et les saveurs du pouche. Concernant la seconde option, elle est plus humidifiée et plus imposante en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page