Sommaire
Disneyland Paris a toujours été un endroit idéal pour passer un séjour mémorable. Toutefois, cela peut aussi être un défi financier, surtout pour les familles nombreuses. Les dépenses totales pour les billets, les chambres d’hôtel, les transports et les repas peuvent grandement peser sur votre budget. Néanmoins, il existe des astuces pour profiter de ce parc d’attractions célèbre sans vous ruiner. Comment séjourner à Disneyland à petit prix ?
Comment réduire les coûts de billetterie Disneyland pour les grandes familles ?
Réserver vos billets avant votre départ doit être votre premier réflexe lorsque vous organisez un séjour en famille à Disneyland Paris. Cependant, vous remarquerez que les coûts des tickets pour tout le monde peuvent grimper rapidement si vous optez pour la procédure habituelle. Heureusement, il existe plusieurs manières efficaces de les acheter à prix réduit.
L’une des stratégies les plus prisées consiste à explorer les sites de ventes privées. Ce sont des plateformes qui proposent des promotions spéciales, des forfaits et des offres exclusives pour Disneyland Paris durant différentes périodes de l’année. Pendant ces opérations, vous avez la possibilité d’obtenir des réductions de 20 à 35 % pour votre séjour dans le parc.
Si vous avez de la chance, vous trouverez même des promotions pour lesquelles les billets pour adultes sont vendus au prix de ceux pour enfants. Il existe aussi des offres où les enfants de bas âge pourront entrer gratuitement dans le parc Disneyland. Il est conseillé de consulter régulièrement ces plateformes ou de vous abonner à leurs newsletters pour savoir quand auront lieu les prochaines ventes flash.
Si vous avez manqué les ventes privées, il est toujours possible d’obtenir des billets à petit prix sur le site officiel de Disneyland Paris. Cette fois, votre stratégie sera de planifier votre séjour pendant les saisons basses et de réserver plusieurs mois à l’avance. L’entrée est en effet moins coûteuse lorsque le parc prévoit une affluence moindre.

Où séjourner avec une famille nombreuse ?
L’hébergement figure aussi parmi les postes de dépense à bien gérer pour profiter d’un séjour en famille à Disneyland Paris. Ce ne sont pas les hôtels qui manquent aux alentours de ce parc très fréquenté, mais le souci est qu’il n’est pas toujours évident de trouver des chambres à prix raisonnable. Il existe plusieurs options économiques, dont la première est d’aller dans un des établissements situés dans le complexe du parc. Cela inclut notamment :
- le Disneyland Hotel,
- l’Hotel New York — The art of Marvel,
- le Newport Bay Club,
- le Sequoia Lodge,
- le Disney Hotel Cheyenne,
- l’Hotel Santa Fe,
- le Davy Crockett Ranch, etc.
Cependant, faites en sorte de choisir les promotions spéciales proposées par le parc pour réduire le prix des chambres. Privilégiez les offres de séjours à petits prix, de réservation en groupe ou de séjours prolongés. En fonction des promotions en cours, vous pouvez même choisir des forfaits d’hébergement avec repas et entrées dans le parc.
La deuxième option est de vous éloigner un peu plus du parc pour chercher un hôtel. Les tarifs y sont beaucoup plus abordables. Même si vous devez faire quelques minutes de route pour aller au parc, c’est un compromis intéressant pour les économies que vous pourrez faire. Certains de ces établissements extérieurs sont même des partenaires de Disney, comme le B&B Hôtel, l’Adagio Marne-la-Vallée Val d’Europe ou le Campanile Val de France. Ce partenariat leur permet de vous proposer des offres avantageuses sur les déplacements et les entrées au parc.
Conseils pour planifier vos repas dans les parcs
Pour maîtriser votre budget de vacances en famille tout en savourant la cuisine de Disneyland Paris, il existe aussi des astuces pratiques pour bien planifier vos repas. Si vous avez décidé de séjourner dans l’un des hôtels du parc, des formules vous seront généralement proposées en option. L’avantage est de pouvoir organiser financièrement votre séjour en prenant en compte les offres de demi-pensions ou de pensions complètes que vous prendrez. Celles-ci comprennent les petits-déjeuners dans l’hôtel, les déjeuners et les dîners dans les restaurants du parc.
Vu que ces offres sont optionnelles, rien ne vous empêche de manger dans les restaurants indépendants ou même d’apporter vos propres repas et faire un pique-nique dans le parc. Sachez également que certains stands à l’intérieur acceptent les chèques vacances et les tickets restaurant, à condition que vous présentiez une pièce d’identité valable.
Les transports vers et autour de Disneyland
Chambres, entrées au parc et repas, tout est presque prêt. Il ne reste plus qu’à penser aux déplacements. Il n’y a pas grand-chose à planifier en matière de transport si vous avez choisi un hôtel dans le complexe du parc ou un établissement partenaire. Les navettes pour accéder à Disneyland et pour rentrer à l’hôtel sont généralement gratuites. Même si vous optez pour la marche, cela ne vous prendra que 5 à 15 minutes la plupart du temps.
Si votre hôtel est situé loin du parc, le transport le plus pratique pour y aller est le RER A. Il reste néanmoins possible de louer une voiture. Cela ne vous coûtera pas trop cher par rapport aux autres options si vous séjournez dans un hôtel non-partenaire et sans navette ou si vous comptez explorer la région autour du parc durant votre visite.
Profiter au maximum de Disneyland sans se ruiner : bons plans
Au-delà de ces astuces générales, il reste quelques bons plans à ne pas manquer pour profiter de votre séjour à Disneyland Paris sans dépasser votre budget. Tout d’abord, le parc peut proposer une réduction pouvant aller jusqu’à moins 50 % grâce aux avantages CSE de votre entreprise. Avant de réserver un séjour, pensez donc à demander à un membre des ressources humaines ou à un dirigeant s’ils ont prévu un bonus de ce genre et si vous pouvez en bénéficier.
D’autres bons plans consistent aussi à scruter les sites de voyage pour dénicher des codes promo. Ces derniers vous feront bénéficier d’une réduction sur le billet d’entrée, sur l’hébergement ou encore sur les attractions. Prêtez attention aux dates d’expiration des codes en question pour savoir si vous pouvez toujours les utiliser ou non.