parasol

Pourquoi choisir un parasol extérieur déporté ?

Le parasol déporté est assez différent d’un parasol classique. Bien que leur travail consiste tous deux à protéger du soleil, le parasol extérieur déporté propose de nouvelles caractéristiques. Pourquoi donc choisir ce type de parasol à un autre ? Voyons cela ensemble.

Qu’est-ce qu’un parasol extérieur déporté ?

Un parasol extérieur déporté est un parasol dont le pied est situé en dehors de l’auvent. En effet, les parasols classiques possèdent un support centré. Le pied déporté est une innovation basée sur l’optimisation de l’espace à ombrer. Comme on peut le voir sur Alinéa, on peut en trouver différentes sortes.

Ce type de parasol est aussi une nouvelle tendance. Son design peu commun lui permet d’attirer l’attention. Il se marie bien avec les nouvelles modes en matière de meubles de jardin. Vous pouvez donc associer votre parasol déporté avec des meubles de jardin en résine tressée par exemple.

Contrairement aux parasols classiques, le parasol extérieur déporté est plus imposant. L’idéal est donc d’en faire un élément permanent de votre aménagement de jardin. En effet, vous n’aurez pas besoin de le plier et de le ranger dans un placard comme avec un parasol classique. Toutefois, il est nécessaire de le protéger des intempéries en le mettant à l’abri.

Les avantages de ce type de parasol

Le parasol déporté possède de nombreux avantages. Premièrement, il permet d’accueillir plus de personnes. La raison est simple, l’absence d’un support central permet de disposer d’un espace supplémentaire pour faire plus d’ombre. Par ailleurs, vous pourrez le placer sur n’importe quel type de table.

Autre avantage de taille, ce parasol est également inclinable. Vous pourrez donc adapter sa position selon l’orientation du soleil. Cela vous permet notamment de gagner en confort. En effet, plus besoin de déplacer tout le parasol en fonction du soleil. Il vous suffit d’incliner convenablement l’auvent du parasol et le tour est joué.

D’autre part, le parasol déporté est facile à déployer. Une ouverture quasi-automatique vous facilitera la vie. Finis les situations inconfortables où vous vous retrouvez enfermé dans le parasol pour tenter de l’ouvrir et de le fermer.

Enfin, ce type de parasol est également durable. Sa structure plus imposante permet de faire face à toutes les conditions. Il ne risque pas de se plier face à des vents forts. Sa résistance au soleil est également un grand avantage pour résister au temps.

Comment choisir votre parasol déporté ?

La taille est un critère de choix que partagent tous les meubles. Par ailleurs, le parasol déporté est assez imposant. C’est pourquoi il est important de connaître les dimensions de l’espace avant de le choisir. La structure autoportée de l’auvent constitue l’élément le plus large. Toutefois, il faudra aussi tenir compte de la taille du support.

La matière qui compose le parasol déporté est également un point à ne pas négliger. Le tissu qui le compose est important car c’est celui-ci qui va vous protéger des rayons ultra-violets du soleil. Pour ce faire, le polyester est un bon choix.  

Le support doit être assez lourd pour empêcher le vent de faire tomber le parasol. En effet, celui-ci doit être proportionnel avec sa taille pour avoir plus d’appui au sol. Cela vous évitera d’avoir à relever votre parasol tout le temps, ce qui est désagréable pendant un déjeuner en famille par exemple.

Où installer un parasol excentré

La terrasse est l’endroit idéal pour installer votre parasol excentré. Cet espace de vie à part entière manque souvent d’ombre pour compléter le décor époustouflant auquel vous pouvez accéder. Corriger le tir en y installant un parasol déporté.

Le jardin est évidemment un endroit logique pour installer un parasol. Vous pourrez le déployer au-dessus de votre salle à manger extérieure comme au-dessus de votre salon de jardin.

Enfin, le bord de la piscine convient également à ce type de parasol. Il vous permettra de profiter d’un moment de détente au bord de l’eau. Par ailleurs, cela vous évitera d’attraper des coups de soleil et de profiter pleinement du beau temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page