Comment utiliser des stickers pour embellir votre maison ?

Vous cherchez des accessoires déco pas chers et originaux pour votre maison ? Pensez aux stickers ! Ce sont de petits autocollants personnalisables à souhait. Ils ornent parfaitement toutes les pièces de votre maison telles que la cuisine, le salon, la salle à manger et particulièrement les chambres à coucher. Toutefois, il existe certaines règles de base pour embellir sa maison avec des stickers. Quels types de stickers choisir en vue d’une décoration unique ? Quels sont les motifs à privilégier ?

Où trouver des stickers décoratifs ?

Vous vous demandez sans doute où trouver des stickers décoratifs. La réponse est toute simple : sur internet. Des boutiques et des enseignes spécialisées vendent différentes formes d’autocollants en ligne. Certains sont destinés à des usages commerciaux et d’autres à des usages décoratifs. Pour les stickers décoratifs, les fabricants rivalisent d’idées en créant des autocollants personnalisés afin de répondre à différents besoins.

Vous pourrez, par exemple, vous rendre sur stickeramoi.com si vous cherchez des stickers muraux sur mesure. Ce type d’enseigne peut vous fournir des autocollants décoratifs qui égayent les murs des chambres d’enfant, d’un salon ou d’une salle à manger. Elle peut aussi fabriquer des stickers personnalisés pour décorer vos espaces personnels.

Par ailleurs, les boutiques de déco sont également des endroits qui regorgent de belles surprises. Vous y trouverez des stickers décoratifs de toutes les tailles. C’est le cas de petits autocollants à assembler entre eux, de grands autocollants qui habillent tout un mur ou ceux de taille moyenne. Si vous ne trouvez pas le modèle qui vous plaît, vous aurez toujours la possibilité de passer commande pour obtenir un sticker sur mesure.

acheter des stickers décoratifs

Comment utiliser des autocollants pour égayer votre maison ?

Le concept de stickers décoratifs est encore peu exploité. La majorité des personnes se contente de peindre leur mur ou de rénover leur intérieur afin de changer de déco. Cependant, si vous avez assez d’imagination, vous comprendrez rapidement que ces autocollants sont de véritables accessoires pratiques pour embellir votre maison à moindre coût. Je vous propose quelques bonnes idées de décoration d’intérieur avec des stickers.

Choisissez des stickers ludiques pour les chambres d’enfants

Il n’y a rien de plus facile que de décorer une chambre d’enfant avec des stickers. En effet, les tout-petits sont très friands de personnages animés et ludiques. De ce fait, les autocollants représentant les animaux, les peluches et leurs personnages favoris sont des incontournables. À titre d’exemple, beaucoup d’enfants apprécient les images de licorne, d’ourson, de château, etc. Vous pouvez alors en coller à certains endroits de leur chambre. D’autres seront davantage fasciné par les petites voitures, les dinosaures ou les super héros. Appliquez quelques stickers dans leur chambre pour créer une déco qui leur ressemble.

Collez des stickers originaux pour décorer votre salon

Les stickers à motifs tribaux ou représentant des ombres décorent votre salon de manière originale. Ils sont parfaits sur un mur blanc ou de couleur unie. En effet, ces autocollants sont une manière originale de rénover votre déco intérieure. Il vous suffit de trouver les motifs susceptibles de mettre en valeur le style de votre maison. C’est le cas des images abstraites d’une madone ou d’une image de la tour Eiffel pour un salon au style parisien. Une déco New-Yorkaise, par contre, sera sublimée par une image représentant les gratte-ciels. Vous pouvez coller les stickers sur le mur derrière le canapé par exemple. C’est généralement l’endroit à mettre en valeur dans un salon.

Parsemez les murs de la cuisine de stickers de fruits et légumes

La cuisine est une pièce souvent délaissée en matière de décoration. Grâce aux stickers, cet espace de vie s’illumine de nouveau. Vous n’avez qu’à coller des stickers représentant des fruits et des légumes dans la pièce. Cependant, évitez de surcharger l’endroit avec trop d’autocollants. Notez que si vos murs sont carrelés, il existe des stickers adaptés aux carreaux. Ils ne se décollent pas facilement et conservent leur couleur longtemps.

Décorez votre salle de bain avec des stickers

Il est également possible de décorer une salle de bain avec des stickers. Des autocollants conviennent à la décoration des murs ou des carreaux dans un environnement humide. Ils ne se défraichissent pas facilement, ont une bonne adhérence et ornent subtilement une salle de bain. Si vous avez des murs carrelés tout en blanc, par exemple, vous pouvez les décorer avec des stickers adaptés au carrelage. Il en existe une large variété dans le commerce comme ceux avec des motifs d’animaux (canards, hippocampes, hippopotames, poissons, etc.) ou ceux représentant des coquillages.

décoration stickers muraux

Les différents types de stickers disponibles

Il existe une large variété de stickers dans le commerce. Certains sont destinés à la décoration, d’autres à usage informatif ou encore à visée publicitaire. En ce qui concerne les autocollants décoratifs, je vous propose de découvrir les types de stickers disponibles :

  • les stickers pour enfant et bébé : représentant des animaux et des personnages animés, ils sont à coller dans la chambre d’enfant ou dans leur espace de jeu. Ces autocollants existent en différentes tailles,
  • les stickers pour adolescents : embellissant l’espace personnel des adolescents, ces stickers sont des images d’acteurs ou de personnages de leur choix,
  • les stickers pour la décoration intérieure : que ce soit dans le salon ou la salle à manger, ces éléments ont été pensés pour embellir ces pièces,
  • les stickers pour la cuisine : il s’agit d’autocollant représentant des aliments, des ustensiles de cuisine, mais aussi des fruits et des légumes,
  • les stickers pour les véhicules : la décoration des voitures et des motos peut se faire grâce à des stickers. Certains modèles représentent de célèbres marques de voiture, mais aussi des sponsors de courses.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres types de stickers comme ceux sur mesure. Ces derniers ont d’ailleurs la cote auprès des consommateurs.

Comment poser correctement vos autocollants ?

La pose d’un autocollant décoratif doit se faire avec méthode. En effet, une seule erreur risque de déformer l’image. Afin de poser correctement vos stickers, vous devez alors vous équiper de matériel adapté. Les boutiques spécialisées dans la commercialisation des autocollants vendent des outils tels que les raclettes de pose. Elles permettent d’uniformiser la surface des autocollants.

Par ailleurs, aucune compétence particulière n’est requise dans la pose d’un autocollant décoratif. Il suffit d’avoir le matériel adéquat et de rester concentré. Néanmoins, je vous recommande de suivre les consignes sur les notices si vous souhaitez une pose parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page