Séjourner en camping dans les Côtes-d’Armor

Situées loin des terres surpeuplées et fortement urbanisées, les Côtes-d’Armor sont une destination qui séduit fortement les touristes et les vacanciers par leur authenticité et leur caractère. Si vous avez envie de passer un séjour dans un endroit paisible et atypique, rendez-vous dans ce département. Si vous aimez la mer, la nature, les activités nautiques ou si vous voulez découvrir des endroits insolites, vous serez totalement satisfaits en séjournant en camping dans les Côtes-d’Armor. Pourquoi faire du camping dans ce département ? Quels sont les activités et les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage ?

Faire du camping dans les Côtes-d’Armor

L’une des particularités de cette région est qu’elle est restée sauvage malgré le développement du tourisme. Alors, pour découvrir une nature authentique, qui n’a pas encore été touchée par la forte urbanisation qui caractérise la plupart des départements français, le camping est une excellente solution.

Pour faire du camping dans les Côtes-d’Armor, vous avez le choix entre le bord de la mer et la forêt. Mais, quelle que soit la décision que vous prendrez, le camping vous permettra de vivre des moments inoubliables. Vous pourrez donc découvrir les multiples secrets du département et réaliser des activités d’exception.

Quels sont les lieux incontournables à visiter dans les Côtes-d’Armor ?

Le premier site que je vous conseille vivement de visiter lors de votre séjour dans les Côtes-d’Armor est la côte de Granit Rose. Située à l’ouest du département, cette côte s’étend de Trébeurden à Perros-Guirec sur 15 km. En vous y rendant, vous pourrez admirer les formes uniques et la teinte cuivrée de ses rochers.

Vous pouvez aussi effectuer une halte à Trégastel afin de vous baigner ou voir l’aquarium. Si vous êtes amoureux d’histoire, vous serez complètement ravis en découvrant les vestiges du Paléolithique et les traces de l’Antiquité qui caractérisent la région.

cote d'armor bretagne

Rendez-vous aussi sur l’archipel des Sept Îles afin de découvrir un autre joyau du département. Réserve naturelle, elle accueille environ trente espèces d’oiseaux rares comme le macareux et le fou de Bassan. Vous pourrez donc admirer l’envol et voir comment vivent ces espèces protégées.

Enfin, un séjour dans les Côtes-d’Armor impose de faire un tour sur l’île aux fleurs. Prenez le départ pour l’île de Bréhat depuis le petit port de Ploubazlanec, situé à quelques kilomètres de Paimpol. Vous serez totalement conquis par les allées pédestres de l’archipel, les côtes escarpées, le moulin à marée, les vestiges du passé militaire de l’île, mais surtout la myriade de fleurs à laquelle l’île doit son surnom.

Que faire pendant votre séjour dans les Côtes-d’Armor ?

S’il existe bien un département où les sports nautiques sont rois, c’est dans les Côtes-d’Armor. Vous êtes amateur de surf ou de pêche à pied ? Vous aimez bien les sorties en voilier ? Ou encore vous avez envie de vous initier au char à voile ? Vous pourrez réaliser toutes vos envies dans les Côtes-d’Armor.

C’est aussi la région idéale pour découvrir la gastronomie bretonne. Effectuez donc une halte pendant vos explorations pour déguster du kouign-amann, manger de bonnes galettes avec une bolée de cidre ou encore déguster de savoureuses coquilles Saint-Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page