Où partir en road trip aux USA ?

Un road trip aux États-Unis s’avère être le moyen ultime pour découvrir le pays. Avec beaucoup de liberté, vous pourrez choisir votre propre itinéraire, en fonction des activités qui vous plaisent. Préparez-vous à l’aventure : la mythique Route 66, la Californie, les Appalaches… il y a tant à découvrir. Je vous donne des conseils utiles sur les destinations les plus emblématiques des USA pour composer votre road trip.

Louez une voiture pour un road trip américain réussi

Un road trip, ça se prépare ! Aussi, je vous conseille de planifier à l’avance votre parcours, pour déterminer les lieux que vous souhaitez absolument visiter. Pour profiter d’une pleine liberté durant tout le road trip, la location d’une voiture est vivement recommandée. Dans ce sens, vous avez le choix entre un véhicule simple ou un camping-car. Ce dernier vous permet de profiter d’un hébergement inclus. Comme il est possible de le voir sur le site AuthentikUSA.com, certaines plateformes dites « planificateur de road trip » permettent de personnaliser votre voyage suivant vos choix d’itinéraires, d’hébergements et d’activités.

Road trip USA

Les parcours clés pour un road trip aux USA

Il existe différents itinéraires typiques pour les adeptes du road tripping aux USA. Ils permettent de parcourir les sites les plus réputés de l’Amérique du Nord.

La Route 66 : de Chicago à Santa Monica

Ce parcours d’asphalte est le road trip mythique des USA depuis 1926. Il commence à Chicago, où vous verrez le fameux panneau marquant « Route 66 ». C’est aussi là que se trouve Grant Park, un lieu d’histoire et de découverte avec ses musées, et ses expositions artistiques. En chemin, les adeptes de selfies seront servis grâce aux attractions photographiques en bord de route, comme le château d’eau en forme de bouteille de ketchup à Collinsville.

Sur la Route 66, le Nelson’s Old Rivertone Store vous ouvre ses portes pour faire le plein de souvenirs. Par ailleurs, les fans de la série Smallville se feront un grand plaisir de visiter Hutchinson. Une autre merveille de ce road trip, c’est le Cadillac Ranch d’Amarillo.

L’Autoroute de la côte du Pacifique

De San Diego à San Francisco, ce choix d’itinéraire vous permet de découvrir l’Ouest américain. Le trajet se fait sur 4 jours environ. Mais si vous prévoyez de profiter pleinement des différents sites touristiques sur votre chemin, comptez 10 à 14 jours. En parcourant l’autoroute 101 et l’autoroute I-5, vous passerez par des villes balnéaires et d’autres états plus grands comme la Californie, l’Oregon ou encore l’état de Washington. Ce voyage vous mènera aussi vers le fleuve Columbia jusqu’au Parc national olympique.

La Promenade Blue Ridge

Elle traverse le sud des Appalaches, de la Virginie à la Caroline du Nord. Ici, le dépaysement est garanti avec une nature sauvage omniprésente. En randonnée, laissez-vous emporter dans les sentiers au bord du lac jusqu’aux hauteurs des nids d’aigle. Vous pourrez même camper dans les lodges en forêt. Dans les villes de Floyd et de Galax, vous serez bercé par la musique des montagnes et le bluegrass. Cet itinéraire se fait sur environ 5 jours. Le voyage est surtout ralenti par les routes escarpées et sinueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page