ski en été

Où faire du ski en été en Europe 

Les passionnés du sport de glisse s’impatientent d’attendre la période hivernale pour faire du ski. Mais qui a dit qu’on ne peut pas skier en plein été ? En Europe, il existe de nombreux domaines skiables ouverts durant la saison estivale pour les petits et les grands. Le ski en été offre la possibilité de profiter du beau temps et de la neige à la montagne. Passons en revue les meilleures destinations pour faire du ski en été en Europe.

Les 2 Alpes en France

Le ski se pratique pendant la période estivale en France. Sur les glaciers des deux Alpes, vous avez la possibilité de skier en profitant d’un panorama à couper le souffle. Il s’agit du plus grand domaine skiable en Europe. Tous les amateurs de ski en été trouvent leur bonheur dans les vastes pistes alpines. Pour s’y rendre, il faut prendre le vol à l’aéroport de Grenoble ou de Lyon.

skier en été

À proximité de la station, des Deux Alpes abritent de nombreux hôtels et résidences où vous pouvez vous loger durant votre séjour. Considérée comme l’un des plus merveilleux spots de ski en été, la station des Alpes dispose de 90 hectares de pistes culminant à 3600 mètres d’altitude. Son snowpark réfugié une pipe qui est idéale pour les débutants. Sachez que ce domaine skiable offre 8 pistes qui vont sûrement plaire aux riders de niveaux intermédiaires aussi bien qu’aux débutants.

Les pistes de Tignes

Un autre endroit pour faire du ski en été ? Nous allons toujours rester en France, dans le glacier des Tignes. La station offre 20 kilomètres de pistes à 3500 mètres d’altitude. Durant les vacances d’été, les bars et les snacks sont ouverts pour réveiller vos papilles après une longue heure de ski. Les accros de la glisse apprécient les pistes de Tignes desservies par des téléskis et des télésièges.

Notez bien que la station propose des randonnées sur les glaciers. Il y aura aussi d’autres activités sportives intéressantes immanquables pour vos vacances sur les glaciers alpins. Si vous aimez la neige immaculée, rendez-vous dans ce domaine emblématique. Le bungee trampoline, la patinoire et la plongée sous glace sont tous des activités trépidantes à ne pas manquer.

Et pour vous relaxer après tant d’efforts sur les pistes, n’hésitez pas à visiter les espaces de bien-être à Tignes. Le sauna, le spa et les salles de fitness vous attendent pour vous chouchouter.

Faire du ski en été en Autriche

Pour faire du ski en été en Autriche, rendez-vous à Stubai Glacier à 20 kilomètres de l’aéroport d’Innsbruck. Sachez que les hôtels à proximité du glacier proposent un service de navette. Si vous cherchez une station de ski plus petite pour profiter d’une vacance familiale plus sereine, optez pour Kaprun. Cette station propose des sessions de glisse tous les jours de l’année dans d’excellentes conditions d’enneigement. Grimpez si haut pour découvrir autrement les pics des glaciers du parc national de Hohe Tauern. Ce domaine skiable propose des toboggans pour faire plaisir aux enfants.  

Les stations de ski phare en Suisse

La Suisse présente des paysages de montagne remarquables. Elle regorge d’excellentes pistes adaptées à tous les niveaux. Saas Fee, Crans Montana, Verbier et Davos figurent parmi les stations de ski phare. Les glaciers de Saas Fee ouvrent leur porte aux amateurs de ski en été. Le saviez-vous ? Les meilleures équipes de ski du monde s’y rendent pour s’entraîner durant la saison estivale.

ski en été Suisse

Zermatt se présente aussi comme un grand spot pour le ski en été en Suisse. La télécabine « Matterhorn glacier Paradise » vous transportera pour accéder à ce domaine. Le trajet en hauteur offre des sensations fortes tout en offrant une vision à 360° sur les Alpes suisse. Zermatt est la plus haute station de ski d’été. Des parcs enneigés, des bars et des restaurants sont en place pour rendre vos vacances d’été encore plus dynamiques.

En Norvège

En Norvège, vous n’avez pas besoin de monter très haut pour trouver de la neige. Skiez sur le glacier de Stryn à 1600 mètres d’altitude. Le domaine offre un cadre idyllique et une vue magnifique sur les chaînes de montagne norvégienne.

Sur la plus haute montagne de Norvège se trouve le centre de ski d’été Galdhøpiggen. Cette station de ski culmine à 2469 mètres d’altitude. Ultramoderne, elle abrite une grande cafétéria de 210 places et de location de ski. C’est le domaine numéro 1 des débutants en sport de glisse.

Conclusion 

En Europe, il existe de nombreux domaines skiables ouverts en été. Chaque station est unique et vous permet de vivre une expérience inédite en montagne. Skier pendant la saison chaude est sûrement une excellente idée pour profiter d’un bol d’air frais. Que ce soit en France, en Norvège ou en Suisse, les pistes vous offrent le privilège de prendre de la hauteur, sur les espaces enneigés où le paysage est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page