Une journée de travail sur Paris ? Optez pour un hôtel bien situé !

Une journée de travail sur Paris ? Optez pour un hôtel bien situé !

En France, la ville où il y a le plus d’évènements organisés est certainement Paris. Cela signifie que beaucoup d’entre nous doivent s’y rendre un jour ou l’autre pour le travail depuis un endroit assez éloigné en France. Il faut alors prendre le train ou l’avion et comme ce genre de trajet est plutôt fatigant, on a souvent bien envie de faire un petit break avant de repartir chez soi. Cela se traduit par une réservation dans un hôtel à Paris afin d’y passer la nuit. Et si vous choisissiez un endroit idéalement situé pour profiter à fond de votre séjour ? Voici notre petite sélection !

Un hôtel près de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Quoi de mieux que de se promener le matin autour de la Basilique du Sacré-Cœur et de son fameux square qui a servi de décor pour le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ? Il faut dire que la colline qui s’y trouve a toujours été un lieu culte que l’on considère comme la plus romantique de Paris. Si vous venez en couple, c’est donc encore mieux ! Vous pourrez en profiter pour manger dans le fameux bistrot “Le Chat Noir” datant de 1881 ou simplement vous asseoir sur un banc pour contempler la beauté de l’architecture des environs.

Comme les hôtels sont très chers sur Montmartre même, nous vous conseillons de réserver un hôtel situé un peu plus au nord vers Porte de Clignancourt par exemple. Vous n’aurez qu’un peu moins de 1,5 km à parcourir pour vous rendre à la basilique, ce qui n’est vraiment pas un problème dans Paris !

Un hôtel à proximité du cimetière du Père-Lachaise

Si ce cimetière dans Paris est certainement le plus connu et pas uniquement en France, c’est pour sa taille et surtout pour le nombre de personnes célèbres qu’il a accueilli en son sein jusqu’à maintenant. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il s’agit tout simplement du cimetière le plus visité au monde ! Autant dire que si vous voyagez sur Paris dans le cadre du travail, ce serait dommage de passer à côté. Il est certain qu’il s’agit d’un lieu un peu moins romantique que le Sacré-Cœur, mais même en vous promenant seul, il possède un côté apaisant qui met en général tout le monde d’accord.

Vu que ce cimetière se trouve dans le vingtième arrondissement, nous vous recommandons un hôtel situé près du canal Saint-Martin. Vous pourrez profiter par la même occasion du Musée du Chocolat localisé dans les parages si vous êtes gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page