Sommaire
Vous êtes un aventurier toujours à la recherche des plus belles destinations ? Dans cet article, vous allez être servi(e). Malgré une situation économique inconfortable, et un environnement menacé par la pollution et la déforestation, Madagascar reste une île paradisiaque favorable pour le tourisme. Le pays est aussi accessible aux étrangers avides de découvertes fabuleuses. Mais la question qui se pose, c’est : que faire lors d’un voyage d’exploration à Madagascar ? Comment trouver un bon guide ? Où loger ? Ce sont des interrogations qui méritent des réponses une bonne fois pour toutes.
Trois meilleures destinations pour des vacances à Mada
Parmi les sites touristiques incroyables de Madagascar, la beauté des îles voisines, pas facile de choisir. C’est pourquoi nous allons vous présenter trois destinations que nous estimons être les plus intéressantes de la Grande île.
1 – L’Allée des Baobabs
Empruntez une seule fois l’Allée des Baobabs, et un beau souvenir restera gravé à jamais dans votre mémoire. Marchez le long du chemin de terre, reliant Morondava et Belon’i Tsiribihina, bordé d’une vingtaine de baobabs, les majestueux arbres emblématiques d’Afrique. Pour les découvrir, aventurez-vous dans la région de Menabe, à l’ouest de Madagascar. Quant au logement, il est possible de trouver un lodge ou un parc de vacances dans les villages environnants, comme Morondava. Il faut se déplacer un peu pour arriver à l’Allée. Les voyageurs y viennent surtout pour admirer et photographier un coucher du soleil magique et spectaculaire.
2 – Le Parc national d’Isalo
Imaginez-vous à bord d’un VUS compact dernier modèle, ou d’une Royal Enfield performant, sur la longue route d’Isalo. Vous serez entouré d’un paysage éblouissant où des grès ruiniformes érodées datant de la période jurassique peuvent encore être retrouvés. Aux alentours du parc, vous trouverez des canyons très anciens, des forêts riveraines et des forêts de tamia qui résistent au feu, des oasis bordées de palmiers et plus encore. Attendez-vous aussi à découvrir les lémurs catta, lémuriens à queue annelée, et aussi des sifakas sautant sur les arbres avec leur queue chevelue. Un voyage à Mada est tout aussi excitant qu’une location de vacances en France. Cela ne tient qu’à votre préférence !
3 – La baie de Diego-Suarez
Un voyage d’exploration à la pointe Nord de Madagascar promet d’être inoubliable. C’est là que trouverez la baie de Diego-Suarez, un endroit aux paysages enchantés. Cette baie doit son nom à deux célèbres explorateurs portugais : Diego Dias et Fernão Soares. Le premier est venu en 1500, et l’autre en 1506. La baie de Diego-Suarez est la deuxième plus grande baie au monde avec 156 km de long. La Montagne d’Ambre se trouve, elle aussi, à proximité, toujours dans la région d’Antsiranana. Voilà une idée de voyage improvisée, cela vous tente ?