5 villes où camper dans le Languedoc-Roussillon

Pour passer un séjour agréable au camping, il est primordial de bien choisir sa destination. Grâce à ses merveilleuses plages et son paysage envoûtant, le Languedoc-Roussillon est l’une des destinations les plus prisées en France pour un séjour au camping. Souhaitez-vous camper dans cette région hors du commun ? Quelles sont les villes dans lesquelles vous pouvez camper dans le Languedoc-Roussillon ?

Pourquoi choisir un camping dans le Languedoc-Roussillon ?

Le Languedoc-Roussillon est une destination d’écotourisme qui a tout pour plaire : collines, soleil, chants des cigales, gastronomie aux saveurs d’été, oliviers et garrigue, mer, chaînes montagneuses des Pyrénées. C’est un véritable lieu de spectacle pour contempler les magnifiques couchers de soleil du sud de la France.

Louer dans un camping du Languedoc-Roussillon vous permet de passer des vacances inoubliables à des prix très accessibles. Vous pouvez louer un emplacement pour une tente ou une place pour votre camping-car.

Dans de nombreux campings, il est aussi possible de louer un chalet ou un mobil-home bien équipé pour répondre aux besoins des campeurs. Ces hébergements de camping sont aménagés avec des meubles et le nécessaire pour le couchage (lit, oreillers, draps…), les équipements de cuisine, les toilettes et une douche. Les campings offrent aujourd’hui un grand confort à moindre coût.

De plus, ces établissements d’hébergements de plein air proposent de nombreuses activités en plus des locations. Ainsi, lors d’un séjour en camping dans le Languedoc-Roussillon, vous pouvez avoir droit à une piscine, un toboggan aquatique, des animations, des spectacles et plusieurs divertissements quotidiens.

Pour être attractifs, les campings sont généralement très bien situés. À l’opposé de nombreuses maisons de location, le camping offre l’occasion d’admirer des vues inspirantes, à couper le souffle, en pleine nature.

Enfin, si vous adorez le contact humain, vous vous plairez au camping. C’est l’endroit parfait pour faire de nouvelles rencontres avec des campeurs d’autres pays ou régions, et découvrir de nouvelles cultures.

Camping Languedoc-Roussillon

Quelles sont les villes où poser sa toile de tente dans le Languedoc-Roussillon ?

Parmi les villes de la région, Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Narbonne et Nîmes sont des destinations de vacances très appréciées par les campeurs, car elles offrent une diversité de paysages et une richesse culturelle à découvrir.

Perpignan, ville idéale où planter une tente

Perpignan est une ville d’Art et d’Histoire située entre mer et montagnes. C’est la dernière grande ville française que vous retrouverez avant la frontière espagnole. En choisissant de louer un camping dans cette ville, vous avez l’occasion de faire des excursions pour découvrir la région frontalière et apprécier une culture riche et diversifiée. Cette ville est influencée par la culture catalane en ce qui concerne la restauration et l’architecture. Ne ratez pas cette occasion de goûter aux spécialités locales franco-espagnoles.

Perpignan regorge de paysages somptueux et offre un accueil chaleureux sous son architecture colorée et unique. Ainsi, lors de votre séjour au camping, vous pouvez par exemple visiter le Castillet et admirer l’ancienne porte principale de l’enceinte médiévale. Vous pouvez également visiter le Palais des rois de Majorque pour parfaire votre culture.

De plus, Perpignan bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. C’est donc l’endroit rêvé pour profiter des nombreuses plages de la région. Si vous êtes un passionné d’activités sportives de plein air, vous pouvez parcourir des sites de randonnée et contempler les montagnes environnantes.

Carcassonne, parfaite pour un séjour de détente

Carcassonne est située en haut d’une colline, au cœur du Languedoc-Roussillon. Cette ville, où règne un climat de transition agréable à vivre, regorge de merveilles patrimoniales, historiques et sportives à découvrir lors d’un séjour au camping :

  • les fortifications de la cité,
  • le château Comtal,
  • l’Église Saint-Nazaire,
  • le lac de la Cavayère,
  • le parc australien,
  • le téléski nautique de Carcassonne,
  • la Bastide Saint-Louis.

Dans les campings, vous bénéficiez également de multiples activités en plein air telles que la pétanque, le ping-pong, les jeux d’eau, etc.

Montpellier, un camping non loin de la Méditerranée

Montpellier est une splendide ville proche de la mer Méditerranée (10 kilomètres). Ce coin d’Occitanie offre un paysage et un climat exceptionnel. C’est la ville incontournable pour camper et faire de belles découvertes.

Montpellier a un riche patrimoine historique et culturel. Un séjour dans un camping non loin de Montpellier vous permettra de découvrir la Place de la Comédie, la promenade du Peyrou, et le quartier de l’Ecusson. À Montpellier et dans ses alentours, vous pouvez découvrir les merveilles naturelles de La Camargue, les gorges de l’Hérault, ou encore l’incroyable pont du Diable.

Que vous souhaitiez avoir un camping à proximité de la mer ou de la montagne, vous êtes certains de trouver un emplacement qui correspond à votre budget et vos envies.

En général, la plupart des campings à Montpellier ont aménagé des parcs aquatiques, des aires de jeux pour enfants et des discothèques dans lesquelles sont organisées des activités pour les plus jeunes. Quant aux adultes, ils peuvent se détendre à la piscine, jouer à des jeux de société ou faire de la randonnée. Les stations balnéaires à proximité de Montpellier sont l’occasion de profiter des plages et des activités nautiques.

Narbonne, pour un moment de relaxation à la plage

Narbonne est située dans les Corbières maritimes, et les châteaux du pays cathare dominent les rives de la Méditerranée. L’on y trouve des sites naturels classés qui valent le détour. C’est la ville parfaite pour planter votre tente ou louer un hébergement dans un camping. Vous pouvez saisir l’occasion pour visiter l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide, le massif de la Clape et l’étang de Bages-Sigean.

La ville de Narbonne est également connue pour sa station balnéaire où vous pourrez, comme celles près de Montpellier, pratiquer plusieurs activités nautiques comme la voile, le canoë, le paddle, ou le jet ski. Ne manquez pas également de faire une sortie en mer pour pêcher !

Nîmes : un camping au cœur de la Camargue

Nîmes est une ville contemporaine et dynamique située dans la région d’Occitanie (Sud de la France). Elle est une destination d’écotourisme, avec un millier d’hectares de massifs forestiers et de nombreux espaces verts. Le climat méditerranéen avec des hivers humides et doux, et des étés lumineux et chauds rend le camping agréable sur une bonne partie de l’année.

Partir en camping dans cette région est une opportunité pour visiter le Pont du Gard, La Camargue et sa fabuleuse faune sauvage, et profiter de la Provence pour vous balader au travers des vignes et des oliviers. Nîmes est aussi l’endroit idéal si vous aimez l’histoire : les arènes de la ville sont un beau témoignage antique qui aujourd’hui encore accueille de nombreux évènements. À ne pas manquer en choisissant un hébergement de plein dans les environs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page