Sommaire
Envie de partir en vacances au Portugal ? On peut dire que vous avez bon goût ! En effet, le Portugal est aujourd’hui l’une des destinations tendance en Europe. Pourquoi un tel succès ? Les facteurs sont multiples : climat agréable, histoire riche, paysages magnifiques, cadre de vie apaisant, coût de la vie relativement bas… Vous l’avez compris, le Portugal coche toutes les cases lorsqu’il s’agit de voyager.
Si vous souhaitez vous y rendre, vous devez peut-être vous interroger en ce qui concerne la barrière de la langue. Devez-vous parler un portugais parfait pour profiter à fond de votre séjour ? Pas forcément mais connaître la langue ou voyager avec quelqu’un qui connait la langue peut vous aider à passer un bien meilleur séjour. Explications.
Les meilleurs guides lusophones pour vous accompagner
Si vous n’êtes pas forcément doué pour les langues étrangères, voyager à l’étranger peut alors vous effrayer. Ce serait pourtant dommage de se priver de belles vacances et de voyages culturels incroyables, comme l’incarne le Portugal par exemple. Nous recommandons alors de faire appel à des guides expérimentés. Voyagez au Portugal avec des conférenciers fournis par l’agence Intermèdes. Cette dernière est spécialisée dans l’organisation de voyages haut de gamme et propose des visites culturelles de très grande qualité. Arts, musées, histoire, gastronomie, attraits naturels… Rien n’échappe aux guides de cette agence qui fait en sorte que les voyageurs soient les mieux entourés au cours de leurs pérégrinations.
Niveau langue : les Portugais parlent-ils français ?
Cette question vous intéresse particulièrement si vous n’avez pas un bon niveau de portugais ni même d’anglais. Sachez que oui, les Portugais peuvent parler français mais ce n’est pas une généralité, au contraire. Les Portugais se débrouillent surtout très bien en anglais et vous pourrez communiquer facilement dans cette langue dans les boutiques ou restaurants. Dans les musées ou sites à visiter, vous trouverez du français facilement, que ce soit avec des audio guides ou des dépliants. Pas de panique, vous pourrez vous en sortir même en ne parlant ni portugais ni anglais ! Les Portugais sont généralement accueillants et chaleureux, ils vous aideront donc si vous avez besoin d’aide.
Lisbonne ou Porto : quelle ville choisir pour voyager quand on ne parle pas bien portugais ?
Lisbonne, en tant que capitale du pays, est la ville qui bouge le plus. Vous y retrouverez le plus de monuments connus et la vie nocturne y est plus trépidante qu’à Porto. Cela ne veut pour autant pas dire que Porto ne bouge pas ! Niveau langues, difficile de dire où l’on parle le mieux l’anglais ou le français. Soyez rassuré, dans les zones touristiques, que ce soit à Lisbonne ou Porto, vous trouverez des interlocuteurs qui sauront vous répondre dans une langue qui vous convient.
Les avantages à parler portugais pour réussir votre voyage
Comme dans tous les pays, voyager en parlant la langue ouvre davantage de portes. Cela veut dire que grâce à la maitrise du portugais, vous aurez plus facilement de contact avec la population locale, notamment lorsque vous vous éloignerez des zones touristiques. Cela ne pourra rendre votre expérience de voyage que plus intéressante.