Découvrir les plus belles bagues de fiançailles de rêve

Découvrir les plus belles bagues de fiançailles de rêve

L’achat d’une bague de fiançailles est toujours déroutant. Comme il y a plusieurs options, les femmes veulent la plus belle, mais sont confuses après avoir regardé un grand nombre d’options. Voici les bagues de fiançailles ayant les plus beaux styles et les plus prisées, pour éventuellement vous aider dans votre choix.

La bague solitaire

Comme la petite robe noire, la bague diamant originale ne se démode jamais. Elle reste toujours la bague de fiançailles que les femmes rêvent de porter à leur doigt. Leur attrait durable a beaucoup à voir avec leur simplicité et leur propension à mettre en valeur la pierre centrale. Cependant, le design de l’anneau ou de la tige peut donner à la bague un air désuet. De nos jours, le look le plus frais et le plus moderne est celui d’un anneau plus fin et plus délicat, qu’il soit uni et arrondi ou serti de diamants pavés. L’avantage, c’est que les solitaires conviennent à tout le monde et que la monture est relativement bon marché.

La bague d’inspiration vintage

Vantées pour leur attrait intemporel, les bagues de fiançailles vintage ont toutes quelque chose en commun : elles sont imprégnées de caractère, d’élégance et de charme. Qu’il s’agisse de l’idée d’avoir une bague qui pourrait un jour servir d’héritage familial à transmettre aux générations futures ou de la conviction qu’une bague de fiançailles doit avoir du caractère et un charme d’antan, une bague de fiançailles d’inspiration vintage est unique et respire le romantisme. Les bagues vintages d’aujourd’hui trouvent le parfait équilibre entre antiquité et modernité, ont un aspect incroyablement frais et sont disponibles dans toutes les couleurs de métal, y compris l’or rose, jaune et blanc, ainsi que le platine.

Le charme des trois pierres

Le choix classique est généralement une pierre centrale ronde flanquée de pierres latérales rondes, mais de nos jours, la variété des combinaisons est beaucoup plus excitante. Un ovale est superbe avec des diamants en demi-lune de chaque côté, tandis qu’une taille émeraude est élégante avec des baguettes ou des trapèzes comme partenaires. Et une taille princesse flanquée de chaque côté de trillions de diamants scintillants est à la fois unique et élégante. Les trois pierres ont fait du chemin et les mariées ont hâte de prendre le train en marche. Une chose demeure : leur signification d’amour, d’amitié et de fidélité en fait un excellent choix pour les mariées qui souhaitent donner une signification sentimentale à leur bague de fiançailles.

La bague en diamant pavé

La principale raison pour laquelle la bague diamant en pavé figure parmi les plus belles bagues, c’est l’énorme augmentation de l’éclat et de la beauté obtenue d’un pavé. Les diamants ronds et brillants sont généralement utilisés pour les pavages, car ils sont les plus brillants de toutes les formes de diamants. Avec un grand nombre de diamants ronds placés près les uns des autres, ce type de bague capte la lumière sous tous les angles et brille de mille feux.

Une perspective rosée

Modernes et romantiques à la fois, les bagues de fiançailles en or rose sont le nouveau choix de métal le plus populaire. L’or rose a une longue et riche histoire qui remonte au début des années 1800. Ces dernières années, il est devenu encore plus populaire auprès des mariées qui veulent une bague qui dégage un charme féminin doux avec une touche moderne et romantique. Qu’il soit utilisé dans des designs floraux ou d’inspiration vintage ou dans des designs modernes et épurés, l’or rose est à nouveau d’actualité.

La bague florale

Offrir des fleurs a souvent été considéré comme l’un des gestes les plus romantiques, et une bague de fiançailles avec des éléments floraux renforce ce sentiment. La pureté et l’amour reflétés par les fleurs épanouies trouvent leurs silhouettes magiques dans les bagues de fiançailles. Ce style est arrivé sur la scène en 2018 et a largement séduit les masses. Elle a l’air ultra-féminine et romantique, surtout si elle est sertie dans un cadre en or rose. Mais elle semble moderne et unique dans un cadre en platine ou en or blanc.

Le halo caché

Bien que le halo soit encore très populaire auprès des mariées d’aujourd’hui, toutes les femmes n’adoptent pas ce type de monture. Pour celles qui ne veulent pas d’un solitaire ou d’un halo, mais qui souhaitent tout de même donner de l’intérêt à leur bague, il existe un nouveau venu en ville qui suscite une attention particulière. Cousin proche du halo, le halo caché est composé de petits diamants sertis autour de la tête et orientés vers l’extérieur, ce qui permet de voir l’éclat sous tous les angles.

La bague art déco

Les bagues de fiançailles Art déco sont très expressives. Elles montrent beaucoup plus de personnalité que les bagues minimalistes qui sont également populaires de nos jours. Les designers de l’époque Art déco avaient à l’esprit la modernité et la longévité du style. Ils avaient un fort optimisme pour l’avenir. Comme les gratte-ciels de l’époque, elles étaient destinées à durer longtemps. Les lignes stylistiques et les formes fortes donnent un look classique, un style indémodable. C’est l’élégance intemporelle dans sa forme la plus pure, et les cent dernières années l’ont prouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page