maigrir thé vert

L’intérêt du thé vert pour perdre du poids

Vos kilos en trop vous font souffrir et vous souhaitez les éliminer ? Alliez votre programme minceur avec du thé vert bio. Riche en théine et en flavonoïdes tels que les catéchine ou épigallocatéchine gallate (EGCG), les polyphénols et les tanins, il facilite la perte du poids. Les diététiciens tout comme les coachs sportifs professionnels recommandent même la consommation régulière de cette boisson. Ce n’est pas étonnant étant donné qu’elle favorise l’élimination des graisses. Plusieurs études ont d’ailleurs montré que ceux qui ont l’habitude de boire du thé vert bénéficient d’un indice de masse corporelle (IMC) normal.

Le thé vert : un véritable allié minceur

maigrir thé vert

Envie de vous sentir bien dans votre peau ? Privilégiez la consommation de thé bio pour effacer les petites rondeurs qui vous gâchent la vie. Cette boisson qui ne subit aucune fermentation procure d’innombrables avantages aussi bien sur votre santé en général que sur votre organisme et votre condition physique. Elle régule votre poids en toute simplicité et favorise la suppression des graisses dans toutes les zones de votre corps.

Le thé vert bio vous aide entre autres, à avoir un ventre plat en favorisant vos dépenses énergétiques. La caféine que l’on trouve dans ce thé a un effet draineur. D’une part, elle amplifie la filtration rénale et augmente la réabsorption du sel. En d’autres termes, le thé vert bio aide vos reins à éliminer les toxines et l’eau de façon accrue. Résultat : votre corps et notamment votre ventre se dégonfle en toute simplicité et plus facilement.

Si vous suivez un régime alimentaire spécifique en vue d’une perte de poids, il est fortement conseillé de boire du thé vert régulièrement. En effet, lorsque vous réduisez votre quantité de nourriture, il arrive parfois que votre corps réclame plus et vous serez très vite tenté à grignoter davantage. Or, cela perturbe le régime alimentaire mis en place. Pour ne pas tomber dans ce piège, il suffit de boire une tasse de thé vert bio une à deux fois par jour. Cette boisson aux vertus multiples est en effet reconnue comme un coupe-faim. De plus, ses composants comme le théanine font d’elle un véritable booster de vitalité. En conséquence, elle permet d’éviter la fatigue tout au long de votre régime. Le thé vert bio dispose également d’une substance qui procure à la fois relaxation, bien-être et apaisement d’esprit. Au vu de tout cela, on peut dire que cette boisson est un incontournable si vous souhaitez affiner votre silhouette et arborer un corps de rêve.

Quel thé vert choisir pour perdre du poids ?

Pour votre santé, votre condition physique et votre bien-être, il est fortement conseillé de boire du thé bio. Que vous souhaitiez retrouver votre poids de forme, calmer un certain malaise ou apaiser votre fatigue, ce type de boisson vous promet le résultat escompté. Par ailleurs, parmi les divers produits exposés sur le marché, vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. De plus, tous les produits n’ont pas la même saveur. Les producteurs de thé vert bio ont en effet conçu des boissons avec des goûts différents afin de satisfaire toutes les envies. Parmi les thés verts bio disponibles sur le marché, vous pouvez ainsi choisir entre :

  • le thé vert bio de Corée au yuzu
  • le thé vert bio à la pomme confite et cannelle
  • le thé vert au jasmin issu du Vietnam
  • le thé détox à base de thé vert, citronnelle, gingembre, citron, maté, ortie, pamplemousse et vanille.
  • le thé vert bio menthe-safran de l’Afrique du Nord
  • le thé vert aux huiles essentielles
  • le thé vert sencha kasumi bio originaire de Japon
  • le thé vert bio sencha et poudre matcha, toujours issu du Japon

Tous ces produits et tant d’autres vous garantissent une saveur exquise et une perte de poids dans les meilleures conditions. Toutefois, avant de fixer votre choix, il est préférable de demander conseil à un professionnel de la diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page