Sommaire
Le slim est le must-have de toutes les amatrices de mode qui se respecte. Cette pièce incontournable dans n’importe quel dressing sauve régulièrement la mise pour créer une tenue, car elle se combine à tout et se porte en toute circonstance. L’essentiel est de l’accessoiriser correctement et le tour est joué. Cependant, la tendance est plutôt à l’oversize ces derniers temps. Alors, est-ce que la mode 2022/2023 sera avec ou sans slim ?
Quelle est l’histoire du slim ?
Le jean slim est apparu dans les années 50 et en a choqué plus d’un. Certains hommes (les bad boys) de l’époque portaient fièrement ce pantalon qui moulait leurs cuisses avec des cheveux gominés et un perfecto en cuir. Ainsi, ce pantalon est désormais devenu une pièce de mode. La plupart des stars telles que James Dean arboraient ce vêtement jugé alors anticonformiste. Pendant quelques dizaines d’années, il est devenu tout un symbole dans les différents milieux rock. Il se déclinait en cuir ou en jean, avec des coupes ultra-slim quelquefois, comme certains modèles actuels visibles sur le site Freemantporter.com, par exemple, ou en boutique.
Dans les années 80, le slim se démocratise. Il était confectionné à partir de différents types de tissus présentant divers coloris. C’est dans les années 2000 qu’il effectue un retour en force. Les groupes punk et grunge se l’approprient, tandis que Kate Moss séduit dans son denim noir, plus rebelle que jamais. En Suède, Örjan Andersson et Adam Friberg créent la friperie « Cheap Monday » et y commercialisent les premières pièces slim en 2004. Le succès est au rendez-vous. Les grandes marques internationales s’emparent du mouvement. Devenue incontournable, cette coupe se décline en différents modèles et matières. En 2022, ce vêtement continue à s’imposer dans la garde-robe féminine comme masculine.
Est-ce que le slim est toujours tendance ?
Vous avez différents styles de pantalons en vogue actuellement, et le slim figure dans cette liste. Toujours tendance, son plus gros atout est qu’il s’adapte à presque toutes les morphologies. Que vous soyez ronde ou fine, cette coupe vous est destinée, car elle sait mettre en valeur vos courbes.
Si vous voulez être résolument stylée, je vous recommande vivement une pièce en jean brut qui n’est autre que le fameux jean bleu foncé. C’est le must-have de toutes les fashionistas du moment. Optez également pour un modèle taille haute. Il affinera votre silhouette et allongera vos jambes. Vous avez aussi la possibilité de transformer votre slim en pantalon 7/8, tout simplement en le retroussant par plis successifs vers le haut, au niveau de vos mollets. Afin de rester dans le style rock, vous pouvez agrémenter le tout d’un liseré métallique. Si vous êtes plutôt destroy, le style déchiré reste d’actualité ou vous pouvez opter pour un modèle qui possède des franges à la cheville.
Le slim se décline également en différents coloris. Cette saison, les teintes à la mode sont le marron, le jaune, le vert foncé et l’orange. À vous de piocher la ou les couleurs qui vous iront le mieux. Vous avez aussi les modèles imprimés. Je vous conseille de les mixer avec un haut à motifs et vous serez à la pointe de la mode.
Vous l’aurez compris, vous resterez résolument « in » en slim pour encore un petit moment. L’important est de continuer de surfer sur la vague de la tendance, en l’agrémentant avec des pièces uniques. Vous avez différents styles comme le casual chic, le bohème rock ou encore le vintage. Selon les circonstances, à vous de l’adapter à votre look, tout en vous démarquant.
Quelles différences entre le slim et le super slim ?
Il y a le pantalon slim et le super slim, des coupes ressemblantes à quelques nuances près. Le slim possède une coupe à la fois droite et étroite. Il épouse vos hanches et vos fesses, moule vos cuisses et souligne vos mollets ainsi que vos chevilles. Il est généralement fabriqué en élasthanne, une matière souple en plus d’être élastique. Idéale pour les tailles fines, cette coupe est adaptée aux femmes moins élancées, car elle saura les mettre en valeur en allongeant leur silhouette. Cependant, si vous êtes ronde, rien ne vous empêche d’en porter. Je vous recommande d’équilibrer le tout avec un haut ample.
Tout comme le slim, le super slim contribue à magnifier votre allure, tout en mettant en avant votre féminité. Fait de tissu stretch, il vous aide à assumer complètement vos formes. Il épouse parfaitement toutes les courbes de votre corps, presque comme une seconde peau. Porté en taille haute, il marque bien vos hanches. Vous serez plus glamour que jamais. Si vous avez une morphologie en H, vous êtes la candidate idéale pour être sublime en super slim.