Camping en couple : bonne ou mauvaise idée ?

À l’approche des vacances, le choix de la destination est très important. Cependant, le choix de l’hébergement l’est tout autant. Pour vos prochaines vacances en amoureux, pourquoi ne pas surprendre votre moitié en organisant un séjour en camping ? Les avis sont souvent partagés pour un séjour en camping en couple. Pour fuir la routine quotidienne et passer des vacances détentes en compagnie de votre âme sœur, un séjour au camping ne fera toutefois que renforcer davantage vos liens. Je vous explique dans cet article pourquoi le camping en couple est toujours une bonne idée.

Le camping : un hébergement abordable et convivial

Les couples amateurs de nature vous le confirmeront : un séjour romantique en plein air est nettement plus agréable qu’un séjour à l’hôtel ou dans d’autres hébergements. En plus des nombreuses infrastructures de loisirs et des nombreuses animations auxquelles vous avez accès, le camping constitue aussi un moyen économique de vous offrir des vacances sans vous ruiner.

Il existe différents hébergements en camping. Ainsi, vous êtes libre de choisir l’hébergement en fonction de vos besoins, de vos exigences et de votre budget. Si le camping a autant la cote auprès des vacanciers, c’est aussi pour son aspect plus abordable. Si vous avez un budget limité en termes d’hébergement, le camping constitue en effet la meilleure option. Il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets. Pour quelques centaines d’euros, vous séjournez dans une location confortable.

À la recherche d’un camping pour couple pas cher ? Vous pouvez voir des propositions de camping sur cette page par exemple et avoir une idée des différentes activités ainsi que des différents services proposés par chaque établissement. Pour toutes les gammes et toutes les régions confondues, prévoyez entre 800 euros et 1 200 euros en moyenne pour des vacances en camping. Bien entendu, il existe d’autres offres plus abordables : entre 99 euros et 157 euros la location.

Divers services pour rendre votre séjour en camping plus romantique

En choisissant le camping comme hébergement durant votre escapade en amoureux, vous aurez tous les services (ou presque) à proximité. En termes de restauration par exemple, l’établissement met à votre disposition des restaurants, des snacks, des bars… Pour vous approvisionner en nourriture, plus besoin de faire des kilomètres ! Vous aurez tout à proximité (épiceries, supérette, boulangerie, dépôt de pain, etc.).

Pour rendre vos vacances en plein air des plus agréables, vous pouvez même réaliser des barbecues. Vous avez également accès à une salle TV ainsi qu’à des jeux pour vous amuser.

camping en couple

Pour bien vous organiser, pensez à dresser une liste du matériel et des accessoires dont vous aurez besoin une fois sur place. Pas de panique, vous ne serez pas obligé de tout apporter. Un bon camping met à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin :

  • barbecue ou plancha,
  • cafetière,
  • réfrigérateur,
  • micro-ondes,
  • four,
  • climatisation,
  • WiFi,
  • lave-vaisselle,
  • lave-linge.

En pleine nature et sous les étoiles, quoi de mieux que de prévoir un dîner aux chandelles à la belle étoile ? Loin des tracas du quotidien, vous pouvez cuisiner pour votre âme sœur le temps d’une soirée pour bien vous imprégner d’un séjour aux notes romantiques.

Différents hébergements au choix

Dans un camping, on vous propose un large panel de solutions d’hébergement. En effet, le camping est un lieu qui a l’avantage de proposer différents logements allant d’un simple emplacement à une location. Vous pouvez alors choisir l’hébergement en fonction de vos besoins, de vos envies durant votre séjour en amoureux et de votre budget. S’il vous faut juste un emplacement, une tente fera très bien l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour une caravane. Si vous avez besoin d’une location de vacances en bonne et due forme, préférez plutôt la location d’un mobil-home ou d’un chalet.

Un camping étoilé pour partir en couple

Le camping ne se limite plus à une place dans la forêt où vous installez une tente ou où vous venez avec une caravane. Pour vous offrir un confort optimal, il existe aujourd’hui des campings de 1 à 5 étoiles. Comme dans les hôtels, les étoiles sont l’équivalent du luxe et des commodités que propose l’établissement.

Un camping 5 étoiles propose un très large éventail d’activités. De la même manière, il propose des formules taillées selon vos exigences et vos besoins. C’est de loin l’idéal pour un séjour en amoureux avec un confort irréprochable. En optant pour un camping 5 étoiles, vous avez notamment accès à un espace bien-être ainsi qu’à une grande piscine avec des activités aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page