Vacances : 5 destinations qui sentent bon l’été

À l’arrivée de la période estivale, tout le monde (vous y compris) rêve de profiter des jours ensoleillés et de vivre des moments agréables. Pour vos prochaines vacances d’été, la France regorge d’endroits superbes. Que vous partiez en vacances en famille, entre amis ou en couple, l’été est la saison idéale pour faire escale dans un petit coin de paradis. Mais quelles sont les meilleures destinations pour passer des vacances estivales mémorables et authentiques ?

Misez sur Villefranche-sur-Mer : une destination phare des vacances d’été

À seulement 4 km de Nice et à 12 km de Monaco se trouve Villefranche-sur-Mer, la prestigieuse cité de la Côte d’Azur. En plus d’être un des ports majeurs de la Côte d’Azur, Villefranche-sur-Mer est aussi une ville maritime et un lieu d’escale de nombreux navires de croisières. Si vous rêvez de passer les vacances d’été à vous dorer au soleil, c’est sans conteste la destination qu’il vous faut.

Où séjourner à Villefranche-sur-Mer ?

La question de l’hébergement ne doit jamais être prise à la légère lorsque vous partez en vacances. De cela dépend en partie la qualité de votre séjour dans une ville qui n’est pas la vôtre. Une fois la destination fixée, la prochaine étape est de passer aux questions logistiques comme l’hébergement.

Vous devez savoir que la ville de Villefranche-sur-Mer est une destination très prisée par les touristes, surtout en été. C’est la raison pour laquelle vous devez réserver votre location de vacances au préalable. Vous trouverez à votre disposition un large panel de locations de vacances adaptées à vos envies et à votre budget. À vous de choisir entre des villas, des appartements, des chambres d’hôtes, des hôtels ou des campings.

Naturellement, chacun de ses hébergements propose des services adaptés à vos besoins. Que ce soit en bord de mer ou en centre-ville, si vous souhaitez une location de vacances à Villefranche-sur-Mer, vous profiterez du confort et de la vue imprenable que chaque logement vous réserve. Peu importe le type de location de vacances que vous recherchez, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher un espace de vie qui offre un excellent rapport qualité/prix.

En parlant toujours de confort, la location d’une villa ou d’un appartement présente de nombreux avantages. En tant que vacanciers, vous aurez en effet la chance de vivre dans un logement entièrement équipé. Climatisation, télévision, chauffage, parking, garage, lave-vaisselle, machine à laver, internet, micro-ondes… Tout est mis à votre disposition pour vous offrir la sensation d’être chez vous-même en étant en vacances.

vacances, hébergement, Villefranche-sur-Mer

Que faire à Villefranche-sur-Mer ?

Si vous êtes de passage à Villefranche-sur-Mer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, la ville est connue pour ses nombreux sites touristiques majestueux. Vous pouvez par exemple visiter :

  • des musées (comme le musée Volti, le musée Goetz-Boumeester et la Collection Roux),
  • la citadelle Saint-Elme,
  • la chapelle Saint-Pierre,
  • le Cap Ferrat,
  • la Rue Obscure,
  • l’église Saint-Michel,
  • le port de la Darse,
  • la vieille ville,
  • l’ancien chemin de ronde.

Amoureux de la gastronomie ? En dehors des lieux à visiter, vous pouvez faire plaisir à vos papilles en découvrant les spécialités culinaires de Villefranche-sur-Mer. Dans cette catégorie, on retrouve la daube provençale, la fougasse, la socca, la ratatouille, la tarte provençale, la soupe de poisson, la polenta gratinée ou la pissaladière.

Pour des vacances d’été formidables, ne manquez pas non plus une escale sur l’une des plages paradisiaques. En effet, Villefranche-sur-Mer possède plusieurs plages qui séduisent de nombreux touristes et vacanciers chaque été. C’est par exemple le cas de :

  • la longue plage des Marinières,
  • la plage de l’Ange Gardien,
  • la plage de la Darse.

Partez en Lozère pour des vacances en pleine nature

Si vous cherchez une destination où vous pourrez profiter de vos vacances sans devoir rencontrer trop de monde, la Lozère s’impose comme le choix idéal. En effet, la Lozère est un département très peu peuplé. Il se prête parfaitement à des vacances en famille, d’autant que de nombreuses activités adaptées à tous les âges vous y attendent.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous y serez complètement dans votre élément. En effet, la Lozère inclut plusieurs destinations riches en forêt, en animaux sauvages et en verdure. Vous pouvez par exemple partir en randonnée dans les gorges du Tarn. Sinon, une petite balade dans les ruelles médiévales de Sainte-Enimie devrait également vous plaire.

destinations de vacances

Profitez des paysages de la Bretagne

S’il y a bien une chose qui séduit les touristes en Bretagne, ce sont ses paysages sublimes et sauvages. Digne d’une carte postale, n’hésitez pas à faire cap sur l’île Vierge de Crozon. Il s’agit d’une île emblématique de la Bretagne pour profiter de l’été en toute tranquillité. Au programme : mer à perte de vue, eau émeraude, panorama exceptionnel, cirque de galets entourés de falaises… En Bretagne, vous aurez également l’opportunité de profiter de longues balades ou encore d’une virée en canoë. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un petit détour dans une grotte pour faire plaisir aux enfants.

Explorez les Alpes-Maritimes : un séjour entre terre et mer

Qui dit vacances estivales, dit plage, mer et soleil. Dans les Alpes-Maritimes, vous vivrez proche de la mer tout en ayant accès à la montagne non loin de là. Dans la liste des lieux à visiter côté mer, vous pouvez inclure Saint-Jean Cap Ferrat ainsi que le vallon obscur du Donaréo pour les amoureux d’aventures. Côté montagne, les loups du parc Alpha et la vallée du Boréon et son lac vous feront passer des moments uniques et mémorables en famille ou entre amis.

Partez à Noirmoutier pour profiter du soleil et de l’air iodé

Véritable petit coin de paradis, Noirmoutier est une destination où les activités ne manquent pas. Si vous venez en famille, ne manquez surtout pas le passage du Gois pour une pêche au coquillage à marée basse. N’oubliez pas non plus de visiter l’île aux papillons si vos enfants sont du voyage. Les randonnées et les balades à vélo dans le coin vous feront également plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page