Comment annoncer sa grossesse à sa famille de manière originale ?

Comment annoncer sa grossesse à sa famille de manière originale ?

L’un des meilleurs moments de la grossesse, c’est celui de l’annonce à la famille. En effet, il est aujourd’hui possible de rendre ce moment aussi original qu’émouvant. Pour cela, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de trouver les bons conseils. Dans cet article, vous trouverez trois idées très sympas pour annoncer une grossesse.

Avec un tee-shirt personnalisé

Aujourd’hui, les techniques d’impression permettent d’imprimer n’importe quel motif sur n’importe quel support et particulièrement sur les tissus. Il n’est donc pas difficile de trouver un site web qui propose d’imprimer le message que vous souhaitez sur un T-shirt. Tout dépend si vous voulez porter le message ou si vous voulez l’offrir. Certains prestataires proposent même d’imprimer des grenouillères à offrir pour annoncer une grossesse.

Avec une décoration de table

Une autre manière d’annoncer une grossesse à sa famille c’est de les inviter à un repas et de laisser quelques indices au niveau de la décoration de la table. Rendez-vous dans une boutique spécialisée dans les articles de fête et rendez-vous au rayon naissance ou baptême. Vous pouvez par exemple disposer discrètement des figurines qui se rapportent à l’univers de la maternité dans un centre de table décoratif. Au fur et à mesure du repas, les invités n’hésiteront pas à observer le centre de table et à toucher les objets qu’i s’y trouvent. À un moment donné, aucun invité ne pourra passer à côté de l’évidence.

Avec une chasse au trésor

Si vous cherchez une manière originale d’annoncer une grossesse, celle-ci est probablement la plus amusante. Néanmoins, elle nécessite un peu de préparation. Pour cela, il faut cacher des indices à différents endroits sur un périmètre défini. Chacun de ces indices va mener à un autre pour conduire les participants vers le trésor. Pour cela, organisez le parcours sur une feuille et proposez différents types d’énigmes à résoudre sur le thème de la famille. Orienter progressivement ces énigmes sur le thème de l’enfance puis de la maternité. En guise de trésor, vous pourriez offrir différents cadeaux sur ce thème. Par exemple, vous pourriez reprendre la première idée développée dans cet article et faire imprimer des t-shirts personnalisés « meilleur grand-père », « meilleure grand-mère », « super tonton » ou encore « tatie géniale ». 

Il existe de nombreuses manières originales, amusantes ou émouvantes d’annoncer la venue d’un nouveau-né dans la famille. Pour faire de ce moment un souvenir inoubliable, il suffit de laisser parler ses sentiments et de suivre les bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page