cachemire

Les indispensables en cachemire pour votre garde-robe cet hiver !

L’hiver approche et pendant cette période de basse température, les vêtements doivent répondre à une problématique essentielle : garder au chaud. Cependant, hors de question d’avoir un look négligé et s’il fallait composer qu’avec une seule matière, ce serait assurément le cachemire. Rempart idéal pour rester à l’abri du grand froid, sa texture en sous-poils très soyeuse en fait un basique de tous les dressings féminins. Si vous souhaitez rester élégante en plein hiver, voici pour vous une sélection des incontournables en cachemire pour passer l’hiver au chaud.

Les chaussettes thermiques en cachemire

Si vous vous demandez pourquoi intégrer les chaussettes cachemire femme dans votre liste, c’est simplement parce que le choix des matières des vêtements est un sujet essentiel pendant l’hiver. Cela vaut pour tous les accessoires de mode, car rien n’est à négliger lorsque l’on veut paraître sous son meilleur jour. Le cachemire est une matière haut de gamme qui a plusieurs avantages.

En plus de procurer de la douceur, cette fibre naturelle offre une chaleur non négligeable. Même si vos pieds ont tendance à transpirer excessivement, vos chaussettes en cachemire ne perdent pas leurs propriétés isolantes. Elles sont idéales pour vous apporter un confort ultime durant les rudes journées de froid.

Vous devez aussi sans doute savoir que pour éviter les bobos de l’hiver comme le rhume, il est préférable de garder ses pieds loin de l’humidité. Généralement, les chaussettes en cachemire sont légèrement plus épaisses que les socquettes standards en coton. Cela leur permet d’être plus absorbantes et de vous éviter d’avoir les pieds moites. Privilégiez les pièces d’origine européenne pour leur grande qualité. C’est également une garantie que vos chaussettes ne rétréciront pas après le lavage.

Le pull en cachemire

Hormis les chaussettes cachemire femme, le pull est sans conteste le basique de toutes périodes de froid. Quand vous l’associez aux propriétés isolantes et qualités hygroscopiques uniques du cachemire, vous obtenez un véritable bouclier pour affronter toutes les péripéties hivernales. Vous devrez cependant y mettre le prix, car il s’agit d’une matière haut de gamme, donc relativement onéreuse. Aussi, le pull en cachemire est-il un vêtement polyvalent qui peut très bien se porter au-delà de l’hiver. En outre, son élégante simplicité permet facilement de la combiner avec de nombreux articles que vous possédez déjà dans votre garde-robe.

Quel que soit le style, la coupe, couleur ou matière assemblée pour son tissage, le pull en cachemire est un vêtement toujours très prisé par les femmes. Il régule naturellement le taux d’humidité de l’air, est très isolant et d’une extrême douceur au contact de la peau. Aussi, est-il en mesure de vous protéger des températures les plus basses (-30° C).

Le cachemire est une matière durable. Lorsqu’il est entretenu convenablement, vous pouvez porter vos habits pendant des années. Pour bien le choisir, faites attention à la quantité de fils utilisés pour sa confection. Plus ce nombre est élevé, meilleure est la qualité de votre pull. Privilégiez un vêtement combiné avec de la soie pour un confort optimal et choisissez une teinte unie, de préférence le blanc cassé.

Un ensemble gilet, bonnet, écharpe et gants en cachemire

Le gros gilet en maille de cachemire est un des indispensables de la saison hivernale. C’est un choix idéal lorsqu’il est porté sur un chemisier en dentelle pour un instant détente, livre en main devant la cheminée. Bien que difficile à dénicher, il est tout de même possible de tomber sur la version éthique en surfant sur internet. Vous pouvez également opter pour d’autres pièces tendances comme des débardeurs ou t-shirts en cachemire.

Histoire de plus de conforts, vous pourriez vous offrir un ensemble bonnet, écharpe et gants, en plus de vos chaussettes cachemire femme. Non seulement cela vous donne une allure de vraie fashionista, mais le bonnet sur votre tête limite également le risque d’attraper un rhume. Pour reconnaître un cachemire de bonne qualité et haut de gamme, prêtez attention à la technique de tricotage. Cette dernière doit être régulière et dense, la contexture de l’habit doit être légère et plate. Pour les chaussettes, pensez à les entretenir régulièrement et à les changer chaque jour. Cela évitera la prolifération des bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page