invisalign

Qu’est-ce que les aligneurs invisalign et comment fonctionnent-ils ?

Lorsque nous parlons d’invisalign, nous entendons une série d’aligneurs ou de gouttières transparentes qui sont constituées de matériau en plastique. Ce dernier à la spécificité d’être pratiquement invisible, grâce à sa finesse. Elles se portent généralement sur les deux arcades dentaires. Ces gouttières se portent sur une période de 15 jours et se renouvelle selon l’alignement progressif des dents. Comment fonctionne ainsi ce processus thérapeutique ?

La modélisation de démarrage de l’appareil invisalign

Avant de commencer le traitement, vous devez tout d’abord suivre plusieurs tests de contrôle afin de mener à bien la modélisation de l’appareil. Cela prend en compte les empreintes de précision, des scans intra-oraux ou encore des orthopanoramiques, dans le but de mieux comprendre les positions de vos dents. Le dentiste utilisera ensuite Invisalign pour concevoir le modèle 3D de vos dents pour pouvoir vous montrer le résultat attendu en fin de traitement. Le logiciel permet de calculer le nombre de semaines qu’il faudra pour le bon fonctionnement du traitement et le nombre d’aligneurs indispensables pour vos dents.

Le port des gouttières invisibles

Généralement, vous pouvez porter votre appareil Invisalign pendant 22 heures par jour. Au début de l’expérience du port, vous pouvez ressentir comme une légère gêne. Cela est dû au premier déplacement de vos dents afin d’atteindre l’alignement adéquat. Au cours de la première semaine d’utilisation de gouttières, vous pouvez changer votre façon de parler, mais cela reste passager.

Le nettoyage de l’appareil Invisalign

Pour entretenir votre appareil, vous devez éviter d’utiliser la brosse à dents. Privilégiez plutôt une méthode plus simple en plongeant vos gouttières dans un verre d’eau et une pastille effervescente pour le nettoyage d’appareil dentaire, le matin. Après avoir mangé, vous devez rincer vos gouttières à l’eau.

invisalign

L’adaptation de l’invisalign à la vie de tous les jours

Il vous est possible d’utiliser votre appareil sans que votre style de vie ne soit compromis. Il s’adapte à vos activités du quotidien, que vous fassiez du sport ou n’importe quelle pratique. Au fur et à mesure où vous portiez votre appareil, vous bénéficierez d’un confort optimal, et d’une bonne flexibilité en raison de sa caractéristique amovible. Vos gouttières ne vous irriteront pas les joues ou encore les gencives.

Le traitement chez l’âge adulte

Il est tout à fait possible d’opter pour des aligneurs dans le traitement des dents de tous âges. La technologie Invisalign répond à tous types de patient et tous types de dentition dans le but de redresser efficacement les dents. Vous pouvez donc recourir à cette solution pour optimiser l’esthétique de votre sourire.

Les avantages de l’appareil Invisalign

En privilégiant ce type de traitement d’alignement dentaire, vous pouvez bénéficier de résultats optimaux qui peuvent être visibles en seulement quelques mois. Vos dents retrouveront ainsi leur alignement parfait à la fin du traitement. Enfin, le traitement est tout à fait discret car l’appareil utilisé est transparent et subtil. Vous bénéficiez davantage d’un maximum de confort et de praticité en termes d’utilisation. Enfin, il vous suffit que d’une courte visite de suivi toutes les 4 à 6 semaines pour vous assurer de l’évolution de l’alignement de vos dents et pour pouvoir recevoir vos séries d’aligneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page