montre connectée

La montre connectée, aussi fashion que pratique !

Sommaire

La montre connectée est avant tout un accessoire de mode. Son principal atout, c’est sa modularité. Elle peut s’adapter à tous les styles vestimentaires, des plus formels aux plus décontractés ; mais elle est aussi modulaire en termes de fonctionnalités. Que vous soyez très sportif, que vous souhaitiez surveiller votre santé ou encore gérer vos e-mails et autres notifications, la montre connectée saura répondre à vos besoins.

La montre intelligente, l’accessoire fashion par excellence 

Le temps où la montre n’était qu’un objet technologique dépourvu de design est révolu. Elle a su trouver sa place au rang des bijoux depuis qu’il est devenu possible de customiser aussi bien le bracelet que le cadran de sa montre intelligente.

Le bracelet de montre connectée

Si vous rêviez de vous offrir une montre connectée avec un bracelet milanais Apple Watch, c’est désormais possible. Vous en trouverez aussi bien en matériaux luxueux comme l’or ou l’argent ou en matériaux d’entrée de gamme comme l’acier. Le caractère prestigieux du bracelet milanais donnera un aspect tout de suite très élégant et chic à votre montre. C’est également le cas pour les bracelets en acier ou en cuir. 

Outre les bracelets milanais, il existe bien d’autres modèles de bracelets pour montre intelligente, pensés pour tous les usages qu’on peut en faire. Réputé pour sa résistance et sa durabilité, le bracelet en silicone est recommandé pour les usages sportifs. On trouve également des bracelets en nylon.

Les bracelets de montre connectée sont aussi disponibles en plusieurs couleurs : rose, bleu, noir, argent, vert, champagne, gris sidéral, etc. Vous en trouverez également en motifs imprimés, des plus élaborés comme le tweed, aux plus fantaisistes comme l’imprimé léopard. 

Le boîtier de la montre

L’esthétique du boîtier des montres high-tech ne cesse de s’améliorer. Si la forme rectangulaire s’est généralisée pour des raisons de praticité et d’ergonomie, on trouve de plus en plus de modèles à cadran rond.

Quelle que soit la forme, la surface d’affichage a tendance à s’agrandir, ce qui améliore le confort d’utilisation. Pour une bonne lisibilité, l’écran de montre connectée intègre des capteurs de luminosité qui adaptent la luminosité automatiquement.

La plupart des cadrans sont recouverts de verre Gorilla Glass, réputé pour sa résistance aux rayures et aux chocs. D’ailleurs, les boîtiers sur les modèles haut de gamme sont imperméables, ce qui leur permet de résister à l’immersion.

La montre connectée, le gadget utile au quotidien

La montre high-tech doit sa popularité à sa polyvalence. En plus de son esthétique très moderne, elle embarque des fonctionnalités avancées. 

Le suivi de l’activité physique 

Les premières montres connectées étaient de simples bracelets connectés. Leurs fonctionnalités se limitaient au suivi d’activité physique : compter le nombre de pas quotidiens ou le nombre de calories brûlées.

Les modèles les plus récents ont bien évolué. Certains sont capables de contrôler le taux d’oxygène dans votre sang, votre fréquence cardiaque, tandis que d’autres suivent la qualité de votre sommeil. Certaines marques proposent également un suivi d’activités sportives innovantes telles que la natation, le yoga ou encore l’équitation !

Un mini smartphone

La quasi-totalité des montres connectées intègre un système d’exploitation. Variant selon les marques, il permet au gadget de fonctionner comme un smartphone et d’être compatible avec votre téléphone. Le système permet d’exécuter des applications directement sur la montre, telles que : 

• la musique ; 

• la météo ;

• le GPS ; 

• la boîte mail,

• le navigateur Web ; etc.

Vous pouvez regarder des vidéos, visionner des photos, décrocher vos appels, lire vos SMS et vos mails, consulter votre agenda, jouer de la musique, etc. Vous pouvez même l’utiliser comme système de géolocalisation grâce au GPS intégré. 

Par ailleurs, le chargement sans fil des montres connectées tend à prendre la place du système de chargement conventionnel. Pour recharger la batterie, il suffit de poser l’appareil sur un chargeur à induction qui peut prendre plusieurs formes : tapis, tablette en bois, …

Une solution de paiement sans contact

Outre les applications de divertissement, la plupart des montres high-tech est compatible avec les solutions de paiement sans contact. Vous pouvez y télécharger des applications bancaires pour les paiements chez les commerçants.

Ces dernières années, la montre connectée n’a cessé d’évoluer, tant sur le plan esthétique que fonctionnel, ce qui en fait un gadget aussi fashion qu’utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page