Comment choisir ses chaussures compensées ?

Comment choisir ses chaussures compensées ?

Les chaussures compensées sont une très belle alternative pour garder l’esthétique et le charme des chaussures hautes tout en misant sur le confort et le bien-être de ses pieds. A l’approche de la saison estivale, si vous faites partie du bon nombre de femmes qui recherchent des pièces uniques pour profiter de l’été au maximum avec toute leur élégance, cet article vient à point nommé. Grâce à nos précieux conseils, vous découvrirez l’essentiel à savoir avant de vous offrir vos prochaines chaussures compensées.

Quel type de compensées choisir ?

Choisir des chaussures compensées finalement n’est pas aussi simple que d’identifier un croissant en vitrine, car il convient de trouver la chaussure idéale. A ce propos, vous constaterez que les stylistes n’ont pas lésiné sur les moyens en créant des modèles plus sophistiqués et plus tendances les uns des autres. Néanmoins, vous pencherez sur des modèles élégants à porter en toute circonstance. Par exemple, pour affronter une journée de travail classique dans l’administration, des compensées en liège ou toile de jute avec le dessus en forme d’escarpins vous apporteront l’élégance nécessaire à votre look professionnel. Pour un effet plus détendu, n’hésitez pas à opter pour un modèle en forme d’espadrilles avec un bout arrondi.

Comment mettre en avant son bien-être ?

Pour votre bien-être et éventuellement votre confort, sachez que la chaussure compensée vous fera gagner quelques centimètres et sera donc susceptible de déséquilibrer votre posture. Afin d’y remédier, nous vous conseillons d’ores et déjà de ne pas dépasser la mesure moyenne de 12 cm de haut pour le choix des talons. Il faudra vous en tenir à une chaussure compensée qui vous sied et vous facilite la station debout et la marche prolongée pendant de longues heures. A ce propos, le choix des talons compensés ne doit pas se porter sur des matières lourdes ou massives pour une meilleure stabilité.

Comment garder son style ?

Être belle dans ses chaussures, c’est aussi se sentir bien dans l’ensemble de sa tenue. Vous l’avez donc compris, pour bien choisir vos compensés, il faudra choisir le modèle de vos chaussures en fonction de votre silhouette et bien évidemment de votre style vestimentaire. Le but recherché étant l’élégance, il faudrait trouver une paire de chaussures, sandales ou baskets compensés qui affinera votre silhouette le mieux possible. Si vous êtes de grande taille, les chaussures compensées avec un pantalon cigarette donneront du cachet à votre look, tandis que de forme plus arrondie, une robe à mi-hauteur mettra en valeur vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page