black friday

Les différentes périodes de soldes pour faire de bonnes affaires

Les périodes de soldes permettent aux entreprises de booster rapidement leurs ventes. Elles ravissent également les consommateurs puisqu’ils peuvent se faire plaisir tout en réalisant des économies. Les réductions peuvent atteindre jusqu’à 70 %, voire plus. Voici quelques occasions dont vous pouvez profiter pour faire de bonnes affaires durant l’année.

La semaine du Black Friday

Le Black Friday a lieu tous les ans, le vendredi qui suit Thanksgiving. Cette dernière est une fête américaine qui se tient chaque année en fin du mois novembre. C’est la fête du partage et des remerciements. Ainsi, les marques font plaisir aux consommateurs avec des soldes.

Cet évènement s’est imposé en France depuis quelques années. Un grand nombre de boutiques se lancent dans l’aventure tous les ans. Durant cette période de soldes, vous pouvez acheter du vetement black Friday à des prix intéressants et ainsi renouveler votre garde-robe sans vous ruiner. Achetez des robes, des manteaux, des hauts, des pantalons, etc. Les offres ne manquent pas ! Vous trouverez également des réductions attrayantes sur les produits cosmétiques, les appareils et accessoires high-tech, etc. Vous n’avez pas besoin d’attendre le vendredi, car les soldes commencent dès le début de la semaine. Et, pourquoi ne pas en profiter pour acheter vos cadeaux de Noël ? Faites-vous plaisir avant l’heure !

Le week-end de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une occasion à ne pas rater pour faire du shopping à petit prix. Que vous soyez en couple ou célibataire, la fête des amoureux saura vous gâter avec des soldes dans presque toutes les boutiques. Durant cette période, vous pouvez profiter des nombreux codes promotionnels proposés par les marques. Vous trouverez des offres en or sur les produits phares de la Saint-Valentin comme les bijoux, les objets de décoration, les parfums, les chocolats et les produits de beauté.

La Saint-Valentin est aussi la période idéale pour partir pour une escapade à deux à moindre prix. En effet, lors de cet évènement, de nombreuses agences de voyages et compagnies aériennes proposent des voyages à des tarifs réduits. Profitez-en pour vous offrir un week-end de rêve et pour faire fondre l’élu de votre cœur !

Les fêtes de fin d’année

Noël est, sans aucun doute, la fête la plus populaire et la plus attendue durant l’année. Le monde entier attend l’arrivée de cet évènement qui est marqué par les cadeaux, les décorations, les repas délicieux et les soirées. Les boutiques et les marques profitent de cette période pour maximiser leurs chiffres d’affaires. La plupart des magasins font des remises importantes sur leurs produits afin d’épuiser leur stock et d’en tirer profit.

Profitez-en pour acheter des vêtements à la mode, des produits électroménagers, des jouets, des décorations, des cadeaux, des meubles et des accessoires de cuisine. Les soldes continuent jusqu’en janvier, à l’occasion du nouvel an. Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année avec de nouveaux articles chez soi ? Même les produits high-tech sont soldés à l’arrivée de ces grands évènements.

Les soldes d’été et les soldes d’hiver

Rendez-vous annuel tant attendu aussi bien par les commerçants que les consommateurs, les soldes d’été et les soldes d’hiver durent quatre semaines. Les soldes d’été démarrent, en général, le dernier mercredi du mois de juin. Cependant, pour certaines zones, cette date pourrait être décalée.

Et, quoi de mieux que de faire du shopping pour se réconforter face à la grisaille hivernale ? Les soldes d’hiver débutent chaque année vers la moitié du mois de janvier. Vous pouvez profiter de ces deux périodes pour acheter un nouvel ordinateur portable, un sac à dos, des vêtements, un appareil électroménager… à des prix cassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page