Combien de temps doit-on être en stage pour progresser vraiment en Anglais à l’étranger ?

Rien de tel que l’immersion totale pour apprendre une langue étrangère. Les séjours linguistiques sont parfait pour approfondir ses compétences, tant au niveau du vocabulaire que de la prononciation. Combien de temps prévoir pour un Stage linguistique anglais afin d’apprendre au mieux la langue ?

Stage linguistique anglais : la durée idéale

Le séjour linguistique pour jeune ou pour adultes permet une immersion culturelle totale. Si votre objectif est d’apprendre la langue anglaise pour réussir à comprendre et à parler couramment l’anglais, il faudra faire un séjour linguistique d’au moins trois mois. En fonction de votre niveau de base, six mois peuvent être nécessaire. En effet, vous pouvez apprendre plus ou moins vite en fonction de votre mémoire, mais aussi des activités que vous faites sur place. La meilleure façon d’apprendre l’anglais en séjour linguistique, c’est d’être logé chez une famille, avant de parler et d’entendre l’anglais à longueur de journée. 

Nous avons trouvé un tableau qui exprime le temps idéal d’un séjour linguistique pour apprendre l’anglais en immersion totale. Voici ce qu’on en a retenu :

  • Niveau A1 à A2: 8 semaines
  • Niveau B1 : 10 semaines
  • Niveau B2 à C1 : 12 semaines
  • Niveau C2 : 14 semaines

Ces chiffres représentent une moyenne est sur une base de 15 heures d’anglais général par semaine, soit cinq demi-journées. Il est difficile d’évaluer la progression personnelle puisque chacun apprend à son propre rythme. De nombreux pays sont anglophones et c’est pourquoi vous avez un large choix pour votre séjour linguistique. Mais quelle destination choisir pour apprendre l’anglais ?

Où faire un séjour linguistique anglais ?

Vous pouvez faire un séjour linguistique en Angleterre, en Irlande, au pays de Galles, en Australie, aux États-Unis, etc. Avant de choisir la destination, prenez le temps de sélectionner le type de séjour :  séjour en famille, échange scolaire, summer camp, stage en entreprise, cours de langue, langue et découverte, stage aventure, etc.

Stage linguistique anglais

FAQ stage linguistique anglais 

Vous vous posez des questions sur le stage linguistique anglais ? Voici les questions-réponses qui pourront vous aider.

Qu’est-ce qu’un stage linguistique ?

Un stage linguistique anglais est un stage professionnel ou un stage d’activité. Vous partez seul ou en groupe pour intégrer une entreprise, ou bien un camp d’activité comme le summer camp. La durée du stage est variable et plus aller jusqu’à plusieurs mois, en fonction de la nature de celui-ci.

Quel niveau d’anglais avant de partir en séjour linguistique ?

Les offres de séjours et stages linguistiques sont conçues pour tous les niveaux, de débutant à avancé. Pour connaitre votre niveau d’anglais, vous pouvez vous faire évaluer ne ligne gratuitement.

Pourquoi faire un séjour linguistique ?

Lé séjour linguistique permet de découvrir une autre culture, d’ouvrir ses horizons, de faire des rencontres professionnelles et personnelles, d’apprendre l’anglais et aussi de s’éloigner de sa zone de confort. 

Quelle ville choisir en Angleterre ?

Les villes côtières et pittoresques ont la cote : Portsmouth, Margate, Plymouth, Brighton, etc. Autrement, vous pouvez choisir une grande ville comme Londres, Manchester, Liverpool ou Birmingham. Vous avez la possibilité d’enchainer deux séjours dans différentes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page