infection urinaire

Comment soigner une infection urinaire à répétition ?

Sommaire

Vous cherchez à guérir d’une infection urinaire ? Cette maladie est devenue chronique chez vous ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons notamment parler des probiotiques qui sont des éléments clé dans la guérison et la prévention des infections uro-génitales. Nous allons également voir pourquoi la guérison est difficile et lente. Pour finir, nous vous donnerons des astuces pour en guérir sans antibiotique.

Probiotique contre les infections urinaires

Escherichia coli est une bactérie que l’on retrouve à 80 % dans notre organisme. Elle est responsable de nombreuses pathologies y compris les infections urinaires. Par ailleurs, si vous cherchez un probiotique contre Escherichia coli, vous en trouverez différentes sortes sur physionorm.fr. Ce sont des micro-organismes qui vont naturellement réguler le corps humain.

Quel probiotique pour infection urinaire ? En fait, il en existe plusieurs. Toutefois, les lactobacillus acidophilus sont ceux qui ont fait leurs preuves. Ils permettent notamment de lutter efficacement contre l’Escherichia coli.

Le lactobacillus rhamnosus est un autre probiotique très en vue pour solutionner les problèmes d’infection urinaire chroniques. Enfin, il y a le lactobacillus gasseri. Celui-ci est très présent dans la flore intime de la femme. Il s’agit du probiotique contre les infections urinaires les plus prisés.

Le probiotique cystite est donc la solution la plus adaptée aux problèmes d’infections. Ces micro-organismes se chargeront de lutter contre les bactéries devenues pathogènes. De plus, il s’agit aussi d’un moyen efficace pour prévenir les différentes maladies qui s’y rapportent.

Pourquoi une infection urinaire ne guérit pas ?

Une infection urinaire peut durer longtemps. En effet, elle peut mettre du temps à guérir. D’autre part, elle peut aussi être récurrente, c’est-à-dire chronique. La première raison à cela se rapporte à la fragilité de la flore intime. En effet, elle est plus vulnérable aux bactéries nocives, car elle manque de bactéries utiles.

Une mauvaise hygiène favorise également la résistance des infections urinaires. Premièrement, il est important de bien nettoyer cette partie. Il faudra faire attention aux produits que l’on y applique lors de la douche. Ensuite, il faut également s’essuyer les parties intimes après chaque miction. Enfin, uriner après un rapport sexuel permet aussi de prévenir cette infection.

Si après un traitement à base d’antibiotique, aucune évolution n’est ressentie ou si les récidives se poursuivent, cela peut être le signe de la présence d’un réservoir bactérien. Il s’agit comme son nom l’indique d’une source de mauvaise bactéries causant des infections chroniques. La meilleure solution consiste à se rapprocher d’un médecin.

Il peut aussi s’agir d’une anomalie anatomique. Il faudra également consulter un professionnel de la santé. Toutefois, vous pouvez renforcer votre flore intime en prenant les bons probiotiques. Ces bactéries naturelles vous seront d’une grande aide pour accélérer la guérison.

infection urinaire

Comment soigner une infection urinaire sans antibiotique ?

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de soigner une infection urinaire sans prendre des antibiotiques. Il faut donc adopter une bonne alimentation. Vous pouvez aussi reconstituer les microbiotes avec des probiotiques efficaces et adaptés. Ces bonnes bactéries vous seront d’une grande aide pour combattre les agents pathogènes comme l’Escherichia coli par exemple.

Bien s’hydrater est aussi nécessaire pour guérir d’une infection urinaire sans médicaments chimiques. Il faudra en moyenne consommer entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Cela vous permettra de nettoyer vos parties génitales comprenant entre autres les reins, la vessie et l’urètre.

Vous pouvez aussi boire du jus de canneberge. Il s’agit d’un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Par ailleurs, il existe des probiotiques qui en sont composés.

Enfin, il faudra évidemment avoir une hygiène intime irréprochable. Pour ce faire, n’hésitez pas à bien nettoyer vos organes génitaux. Il faudra bien insister sur chaque partie pour prévenir les mauvaises bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page