Lettres adhésives

Utiliser les lettres adhésives pour une déco originale

Au cœur de la décoration, de nombreux éléments apportent la touche finale à l’ambiance d’un lieu. Aujourd’hui, on se rend compte que les idées d’objets décoratifs sont presque infinies. Embellir un lieu à l’aide d’une déco transforme totalement l’atmosphère de l’endroit. Très prisées par de nombreuses personnes, les lettres adhésives font partie des objets de déco qui viennent en même temps orner et transmettre un message. Voici mes conseils pour en savoir un peu plus sur l’utilisation de la lettre adhésive.

Où utiliser des lettres adhésives ?

Il existe différentes manières d’utiliser ces lettres adhésives. En effet, elles ajoutent du caractère à votre décoration d’intérieur. Elles sont notamment utilisées dans les magasins pour attirer la clientèle. Ces stickers procurent un aspect dynamique à un commerce, la police personnalisée et les couleurs vont sûrement capter le regard des passants. Il est même possible de les intégrer sur des meubles tels que le buffet Mado.

Vous souhaitez personnaliser votre voiture ? Les autocollants sous sa forme de lettrage s’affichent comme une option envisageable. Ils tiendront durablement sur votre véhicule en raison de leur grande résistance à l’eau. Vous pouvez faire la même chose sur votre moto pour apporter une touche sympa. Plus souvent, on les utilise sur le mur d’une chambre pour une décoration plus originale.

Zoom sur les caractéristiques des lettres adhésives

Les lettres adhésives représentent les alphabets imprimés dans du vinyle. Ces ornements peuvent adhérer sur n’importe quelle surface : mur, bois, verre, aluminium et PVC. Personnellement, je les utilise pour orner le mur de ma chambre, lui procurant ainsi un effet de surprise, et cela, sans faire appel à un professionnel de la décoration.

Ces autocollants offrent un large panel de coloris et de finitions pour égayer vos murs. Je vous conseille d’opter pour les couleurs irisées ou métallisées apportant une belle ambiance pour votre intérieur. Le format du lettrage adhésif peut aussi avoir une variété de déclinaisons et vous pouvez le personnaliser selon vos envies. N’hésitez donc pas à faire appel à votre imagination pour concevoir une déco authentique à votre style.

Les motifs, ça vous enchante ? Recevez vos lettres adhésives imprimées pour décorer votre maison autrement. Le motif floral est une option intéressante qui laisse une note romantique à votre intérieur, et cela, peu importe la taille, la forme et la couleur que vous choisirez. Certaines personnes misent sur les motifs géométriques (losange, carreau, pois…). À mon avis, il est plus intéressant de coller les stickers imprimés sur des meubles pour une touche singulière.

Décorer les pièces de vie avec des stickers

En matière de décoration, les lettres adhésives peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre, salle à manger, cuisine et même la salle de bain.

Pour décorer le salon

Le lettrage adhésif grand format forme une décoration impressionnante dans le salon. Côté emplacement, il est préférable de le placer en hauteur pour attirer le regard. Choisissez la bonne place tout en considérant les bons accords. Je vous recommande de coller vos lettres sur un mur clair si elles sont de couleur foncée pour apporter un beau contraste. Toutefois, ces ornements adhésifs ne doivent pas alourdir la décoration de votre maison. Choisissez une citation ou un petit message tel que « Bienvenue » pour épater vos convives.

Pour décorer une chambre

Lettres adhésives E

Pour décorer votre chambre avec des lettres autocollantes, je vous invite à sélectionner un thème. Cette idée permet de créer une belle harmonie. S’il s’agit d’une chambre d’enfant, misez sur les lettres imprimées animaux ou super héros. Ce genre de motif se marie parfaitement à l’ensemble de la déco. N’hésitez pas non plus à opter pour des modèles de lettrage lumineux, dorés ou argentés en vue d’éclairer la pièce.

Utiliser les lettres adhésives pour écrire votre prénom comme décoration de tête de lit est aussi une idée de déco assez originale. Il existe de nombreux choix de caractères et de polices adaptés à toutes les envies.

Pour décorer la salle de bain

Ajoutez une touche d’humour dans votre salle de bain avec des stickers à thème. Une fois assemblées, les lettres adhésives vont vous permettre de créer de drôles de messages sur le carrelage. Et oui, cet objet ornemental permet d’avoir une décoration maison à mini prix

Même dans les WC, il est très simple d’utiliser le lettrage adhésif pour ambiancer ce lieu. À titre d’exemple, si vous possédez un WC japonais, vous pouvez indiquer des messages qui informent sur le fonctionnement de ces toilettes. Après avoir découpé le lettrage, vous pouvez par exemple rappeler les gestes d’hygiène importants au quotidien.

Pour décorer la cuisine

Les stickers lettres adhésives petits formats permettent de personnaliser les bocaux dans votre cuisine. Maintenant, vous pouvez nommer chaque contenant pour mieux les identifier. D’ailleurs, cela ne s’arrête pas là puisque vous avez toute votre créativité pour créer la déco de vos rêves.

Les lettres adhésives en décoration événementielle

Les lettres adhésives tiennent une place importante dans les fêtes et les événements d’entreprise. Elles transmettent des messages essentiels durant les ventes promotionnelles, les salons ou encore les foires. Je peux même affirmer que ces stickers sont inhérents au support de communication non médiatique.

Avez-vous remarqué que le lettrage adhésif est très présent durant les fêtes d’anniversaire ? C’est parce que cette décoration murale met en évidence les vœux de bonheur et permet de créer un peu plus d’ambiance.

À l’approche des fêtes (Noël et fins d’années notamment), les magasins se servent de ces lettres adhésives multicolores et lumineuses pour attirer l’attention des passants. Elles sont même devenues un outil marketing plébiscité par de nombreuses entreprises. D’une manière générale, on les colle sur la vitrine ou sur la porte principale d’un magasin ou d’une boutique.

Pourquoi adopter les lettres adhésives ?

Disponibles sous divers coloris et designs, les lettres adhésives vous permettent de créer une décoration originale et tendance. Elles peuvent vous servir d’outil pour écrire des citations inspirantes dans n’importe quelle pièce de votre maison. Accessibles à tous, les stickers restent inchangés durant plusieurs années et vous permettent d’ajouter une touche personnelle à votre intérieur ou même votre véhicule.

Lettres adhésives voiture

Ce produit forme un moyen de communication incontournable pour les boutiques. Il sert de support pour transmettre des informations importantes. Côté visuel, les stickers lettres ont l’avantage d’être plus attrayants en raison de leur design évolué. Il existe même des lettres XXL qui sont plus visibles, même de loin.

Comment les appliquer ?

Il suffit d’avoir une surface bien lisse pour pouvoir coller les stickers comme il se doit. Voici mes conseils pour installer un sticker adhésif et avoir un rendu esthétique :

  • Tracez un repère sur la surface sur laquelle vous allez mettre vos stickers. Cette étape est importante pour ne pas positionner les lettres de travers.
  • Positionnez les lettres stickers en les maintenant avec du scotch sur une des extrémités et au centre.
  • Appliquez les adhésifs à l’aide de la raclette en faisant une pression pour qu’ils adhèrent parfaitement à la surface.
  • Décollez enfin le lettrage du film de transfert, une fois qu’il est bien maintenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page