martinique

Top 3 des choses à faire en Martinique quand on voyage avec des enfants en bas âge

Sommaire

Vous comptez partir en vacances en Martinique. Très bon choix, il s’agit d’une belle destination pour les voyages en famille et surtout avec des enfants en bas âge. Que peut-on donc faire dans ce pays du continent d’Amérique du Nord ? Voici nos 3 coups de cœur.

1.      Balades en voiture pour découvrir la Martinique

Les ballades sont des incontournables en Martinique, surtout avec des enfants en bas âge. Pour ce faire, vous pouvez récupérer une voiture de location chez Carmen Location à votre arrivée à l’aéroport. Il vous suffira alors de vous laisser guider par un GPS pour atteindre vos destinations le plus facilement possible.

La Martinique possède un paysage magnifique. Que ce soit dans les centres ou dans les périphéries, vous pouvez accéder à des vues splendides. Par ailleurs, ce sera l’occasion d’attiser la curiosité de vos enfants en commençant à voir les plus belles ressources du pays.

En balade, vous pouvez évidemment en profiter pour visiter des lieux historiques. Il s’agit des endroits les plus fabuleux en Martinique. Ce sont des témoins de l’histoire où vous pourrez écouter des récits passionnants des temps anciens. Il s’agit aussi d’un bon moyen pour s’imprégner de la culture locale.

2.      Découvrir la faune et la flore martiniquaise

La Martinique est riche en faune et en flore. On y trouve notamment de très belles espèces marines. Parmi elles, on peut citer les dauphins ou encore les tortues de mer. Par ailleurs, vous pouvez nager avec eux dans des endroits spécifiques. Une immersion totale qui plaira à coup sûr à vos enfants.

Tant qu’à être dans l’eau, vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine. Cela vous permettra de découvrir les richesses de sa faune marine. Vous y observerez différentes espèces de poissons, de récifs coralliens, ainsi que d’autres habitants de la mer. Cette expérience est unique et à ne pas rater, que ce soit pour les petits ou pour les plus grands.

Vous pouvez aussi visiter des jardins et des zoos. La Martinique dispose d’une flore bien fournie avec plusieurs plantes endémiques. Ces endroits vous régaleront non seulement vos yeux, mais étofferont aussi vos connaissances. Se rapprocher de la nature fait du bien et intéresse souvent les enfants en bas âge.

martinique

3.      Randonnée en famille dans la presqu’île de la Caravelle

Enfin, vous pouvez aussi faire une randonnée sympathique sur la presqu’île de la Caravelle. Il s’agit d’une destination martiniquaise magnifique à ne surtout pas rater. Cette activité en regroupe plusieurs autres. Par exemple, vous pouvez nager sur de belles plages comme l’Anse Bonneville ou encore l’Anse de la Brèche.

Cette randonnée est facile. Elle est accessible à toutes les tranches d’âge, même pour les plus petits. Vous pourrez y aller au rythme que vous souhaitez pour ne pas épuiser votre petit groupe. Par ailleurs, il est recommandé de faire de temps en temps de petites pauses pour récupérer et se rafraîchir.

Pour terminer l’expédition en beauté, vous pouvez visiter le fameux phare de la l’île de la Caravelle. Il s’agit d’un lieu touristique entouré des réserves naturelles que vous pourrez également visiter pour encore plus de plaisirs.

Bonus : 3 conseils pour bien profiter de vos activités en Martinique

Voici 3 précieux conseils pour bien profiter de votre séjour en Martinique. Premièrement, veillez à ne pas vous y rendre durant la saison pluvieuse. Celle-ci s’étend entre le mois d’août et le mois d’octobre. Les averses régulières ne vous permettront pas de faire toutes les activités disponibles.

Deuxième conseil, faites-en sorte de quitter assez tôt le matin. Les activités à faire en Martinique sont plus profitables lorsque vous prenez le temps. Pour ne pas se précipiter, il est préférable de commencer le plus tôt possible. Il faudra donc réveiller et préparer les enfants en conséquence.

Enfin, il est conseillé de ne pas faire plus de deux activités dans la même journée. Bien que cela dépende des préférences de chacun, nous insistons sur le fait de ne pas se précipiter, car il y a tellement de belles choses à voir en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page