Ville de Grasse

À la découverte de la ville de Grasse

Située en Côtes d’Azur, la ville de Grasse est une destination touristique dotée d’un charme exceptionnel. Ses villages médiévaux ainsi que ses terres pastorales offrent un panorama unique qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ville emblématique de parfum en France, Grasse a tout pour séduire tout visiteur : joyaux architecturaux, champs de fleurs… Et les activités ne manquent pas pour occuper tout votre temps durant votre séjour.

Grasse : ville de parfumerie à la vue imprenable

La ville de Grasse est connue mondialement pour son industrie de parfum. Lors de votre séjour dans cette charmante ville, n’oubliez pas de visiter le musée international de la parfumerie retraçant une histoire très riche. Ce musée est considéré comme le berceau de la parfumerie de luxe. Explorez le lieu pour découvrir les étapes de la création d’un parfum.

La balade aux jardins du Musée Internationale de la Parfumerie vous fait découvrir un petit coin de paradis. Ce jardin botanique vous permet de passer un moment de tranquillité au cœur de la nature enivrante.

Parcourir la ville de Grasse, c’est avant tout partir à la découverte d’un univers médiéval évoqué par les porches, les chapelles et les maisons nuancées d’ocre. De nombreux villages offrent des panoramas inédits et les charmantes ruelles dévoilent une vue sans égal.

Ville de Grasse vue
Crédits photo : https://web.archive.org/web/20161016230110/http://www.panoramio.com/user/2759602?with_photo_id=48739559

La fête du Jasmin : un événement à ne pas manquer dans la ville de Grasse

La visite de la ville de Grasse pendant la fête du Jasmin vous permet aussi de voir une autre facette du lieu. Le saviez-vous : le jasmin est utilisé comme ingrédient principal de plusieurs parfums. Cette fleur dévoile une senteur légère et envoûtante caractérisant la ville. Tous les ans, on fête Jasmine au début du mois d’août pour rendre hommage aux cultivateurs de cette plantation.

Participez à cet adorable moment festif en assistant à une bataille de fleurs parfumant toute la ville. Toutes les femmes jettent des fleurs partout pour orner la ville provençale. Des feux d’artifice et des spectacles musicaux ont lieu aussi animant la foule durant 3 jours d’affilée. Les artistes de rue participent également à ce moment fort de Grasse en France pour célébrer cette adorable fleur.

Les grottes de Saint-Césaire : un lieu incontournable

Lors de vos vacances au pays de Grasse, arpentez en famille les grottes de Saint-Césaire. Un spectacle d’émerveillement va vous surprendre sur le site grâce aux spectacles sonores et lumineux sur les stalactites. Bannissez les chaussures glissantes et pensez à vous couvrir pendant la visite, car les galeries sont humides et la température est de 15°. Ne manquez pas non plus le sentier découvert de la flore méditerranéenne avant de partir.

Les explorateurs vont sûrement apprécier cette visite souterraine de la Côte d’Azur. Il est plus recommandé de visiter ces grottes durant l’été pour sa fraîcheur. Ce domaine offre un parcours d’aventure mémorable pour toute la famille.

Une balade bucolique dans les champs de Grasse

S’évader dans les champs de fleurs de la ville de Grasse offre un moment de bonheur au cœur d’un paradis bucolique. Découvrez la biodiversité du pays dans ces quelques hectares de terre florale : le mimosa, le lys, la fleur d’oranger, la violette ou l’iris s’harmonisent entre eux pour former un véritable tableau d’art.

Vous pouvez pique-niquer dans les champs et y passer plus de temps pour profiter de la senteur enivrante des fleurs. À une dizaine de minutes de Grasse se trouve Manon, un domaine à ne pas rater pour la découverte des plantes parfumées.  

Paysage ville de Grasse
Crédits photo : Marie.Frg

Explorer la réserve des monts d’Azur

 À 45 minutes de Grasse, Thorenc vous fait découvrir la réserve biologique des monts d’Azur. Cette réserve dévoile une faune singulière où cohabitent les sangliers, les bisons, les chevreuils et les renards entre autres. Cette visite offre un véritable dépaysement.

La réserve des monts d’Azur forme un merveilleux écrin se trouvant à 1 heure de Nice. Des safaris guidés en calèche ou à pied vous permettent de parcourir ce patrimoine biologique et d’admirer la beauté du paysage préservé.

Ville de Grasse : les activités à ne pas rater

Pour booster votre adrénaline, optez pour les activités aériennes de la ville de Grasse. Le vol en parapente fait partie des loisirs en hauteur très prisés par les vacanciers. Les plus téméraires choisissent le baptême de l’air dans la région Roque-Esclapon.

Dans un cadre exceptionnel, vous pouvez faire du vélo ou de la randonnée en famille ou entre amis sur le plateau de Caussols.

Grasse est une ville pleine de surprises qui mérite le détour. Cette capitale internationale de parfum retrace une histoire intéressante datant de l’époque médiévale. La visite des musées et des sites classés dans le patrimoine mondial fournit un moment de découverte et de sensations. Dans la ville de Grasse, une ambiance sympathique règne et les villages affichent un décor unique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page