plastie mammaire

Tout savoir sur la plastie mammaire 

Augmenter la taille des seins ou encore les réduire, vous avez désormais la chance de changer complètement l’apparence de votre poitrine. La chirurgie plastique mammaire est devenue une opération classique de nos jours. Vous pouvez retrouver la plastie mammaire dans plusieurs cliniques. Le prix de l’opération dépend de plusieurs facteurs. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la plastie mammaire, nous vous livrons toutes les informations dans le présent article. 

Qu’est ce que c’est une intervention mammaire ? 

L’opération mammaire ou mammoplastie consiste à la modification de l’aspect extérieur des seins. Elle a pour objectif esthétique ou dans un but thérapeutique. L’opération des seins consiste en une augmentation mammaire avec des implants ou encore la réduction mammaire. Il est tout à fait possible de procéder à une augmentation de la poitrine par le lipofilling et non la pose des prothèses ou implants. Elle peut également être utilisée afin de rehausser les seins, à changer l’aspect physique des aréoles et des mamelons. 

Il importe de souligner que l’intervention mammaire se fait sur les femmes uniquement. Et pour pouvoir faire appel à cette forme d’intervention, la femme doit être majeure, âgée de 18 ans révolus. Il est possible de réaliser cette intervention dès le début de la vingtaine ou encore chez les quinquagénaires. 

Les techniques de l’augmentation mammaire 

Il existe plusieurs techniques afin d’augmenter le volume des seins. Force est de constater que l’augmentation mammaire reste le mode d’opération le plus demandé. Pour réaliser cette forme de chirurgie esthétique, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, dont la morphologie de la personne ainsi que ses conditions physiques et psychologiques. Il est important de procéder à des tests psychologiques  avant de procéder à une chirurgie esthétique. Il est nécessaire d’analyser l’élasticité de la peau avant toute chose. 

La patiente est examinée par le chirurgien lors d’une consultation préopératoire. Il lui prodigue différents conseils concernant la taille des implants, le nombre de bonnets à augmenter ainsi que la forme à adopter. Au cours de cette consultation, le médecin offre un aperçu des résultats en glissant dans le soutien-gorge de la patiente des implants en silicone amovibles. 

Pour procéder à une augmentation de la taille des seins, les techniques le plus utilisées sont : 

  • La pose des implants mammaires ou prothèses est très utilisée afin d’harmoniser la forme de chaque sein. Cette technique est idéale pour les seins asymétriques. Elle ne laisse qu’une petite cicatrice et peut être facilement dissimulée sous un soutien-gorge. La pose des implants est un processus réversible. En effet, la patiente peut enlever les prothèses auprès de son chirurgien à tout moment. La pose d’implants est idéale pour celles qui souhaitent gagner plus de deux bonnets. Actuellement, il existe les prothèses en silicone ou en gel pour des résultats plus naturel.
  • La chirurgie esthétique de la poitrine sans prothèse consiste à remplir les seins avec de la graisse. En effet, la graisse au niveau de certaines zones est extraite par liposuccion, pour ensuite être injectée au niveau des seins. La graisse est prélevée sur les zones spécifiques comme le ventre et les cuisses. Elle ne laisse aucune cicatrice et permet d’avoir une augmentation mammaire naturelle. Elle est idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et en même temps améliorer l’aspect de la poitrine. Le résultat obtenu par cette technique est plus durable et plus naturel. En effet, elle n’implique pas l’insertion de corps étranger au niveau des seins et limite les risques de rejet par l’organisme. Le lipoffilling ne permet pas une augmentation mammaire conséquente, même si la personne est en situation de surpoids ou d’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page