Navire Harmony of the Seas

Harmony of the Seas : petit tour sur un des plus grands navires de croisière au monde

Lorsqu’on parle des Caraïbes, on pense tout de suite à ces îles aux paysages paradisiaques. Tout au long de l’année, une ambiance de vacances sans fin. Bien sûr, quand on discute à propos de la mer, il y a de quoi parler de bateau. Qui n’a jamais rêvé de partir sur un navire de croisière ?

Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour sur Harmony of the Seas. À bord de ce gigantesque navire, une expérience spectaculaire est au rendez-vous. Autant vous le dire, rien ne rivalise avec l’ambiance et le plaisir de sillonner les mers avec un grand navire de ce style. Je vous partage tout.

Petite histoire du paquebot Harmony of the Seas

Appartenant à la flotte de la compagnie Royal Caribbean, Harmony of the Seas détenait le titre du plus grand paquebot au monde durant la période 2016 à 2021. Il a été détrôné par Wonder of the Seas en novembre 2021. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas à ce grand bateau de garder son prestige.

Opérationnel depuis le mois de mai 2016, Harmony of the Seas parcourait quelques destinations à la mer Méditerranée à ses débuts. Actuellement, le bateau est en service sur la traversée de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et sur une petite partie de l’océan Atlantique. Ainsi, si vous pensez faire une croisière sur ce fameux paquebot, vous savez où aller.

Quand j’entends parler des Caraïbes, cela me rappelle mon séjour aux îles des Saintes. Ce paquebot traverse bien cette zone, mais il faudra penser à rejoindre d’autres destinations pour y embarquer.

Quelques chiffres sur Harmony of the Seas

Lorsqu’on parle de navires de croisière, les statistiques sont toujours démesurées. Eh oui, il n’est pas question d’un petit bateau de plaisance, ce n’est presque rien à côté. Le saviez-vous ? D’un bout à l’autre, la longueur de ce paquebot est de 362 m, c’est comme si vous alliez mettre quatre terrains de foot ensemble. Pour la largeur, il faudra parcourir 47 m pour atteindre l’autre côté de l’édifice.

À bord d’Harmony of the Seas, il y a de quoi installer 9 100 personnes. Bien évidemment, la capacité d’accueil du bateau se divise en deux : les croisiéristes et les membres d’équipage. Autrement, il peut accueillir 6 700 voyageurs pour 2 400 travailleurs à bord. Ces chiffres sont impressionnants et la compagnie Royal Caribbean a bien pensé à tout cela. Le bateau est organisé en plusieurs quartiers proposant des ambiances différentes.

Que faire une fois à bord du paquebot ?

Les activités ne manquent pas à bord d’Harmony of the Seas. La durée d’une croisière sur ce grand navire est toujours de 8 jours. En réalité, vous n’aurez pas vraiment le temps de profiter de tout ce qu’on peut faire une fois en mer. Pour cela, n’hésitez pas à passer un tour sur chaque activité et ne laissez pas le temps filer. Je vais vous dire ceci, même si vous ne faites rien, vous appréciez toujours la croisière, mais à votre manière.

Tester les restaurants d’Harmony of the Seas

Boardwalk Harmony of the Seas

Lorsque vous embarquez à bord d’Harmony of the Seas, vous profitez d’un beau voyage culinaire. Il y a exactement 25 restaurants disponibles sur ce bateau. Il y a de quoi choisir puisqu’il y en a pour tous les goûts. Quelles que soient vos préférences culinaires, vous trouverez ce dont vous désirez. Cuisine italienne, gastronomie française, spécialités asiatiques et américaines, il y en a de tout. Bien évidemment, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, tout est présent.

Se poser tranquille dans un bar

Si vous souhaitez terminer la soirée tranquillement, vous pouvez choisir parmi les 37 bars et lounges du bateau. Chaque endroit propose une ambiance différente et vous n’avez qu’à choisir en fonction de vos goûts. À l’air libre ou à l’intérieur du navire, vous avez le choix. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, je vous conseille le Bionic Bar. Au lieu d’un barman traditionnel “humain”, ce sont des machines qui préparent votre cocktail. Vous trouverez tout : bars à vins, brasserie, etc.

Se détendre dans un spa

Lorsqu’on parle de se détendre à bord d’un navire de croisière, on pense souvent à se relaxer sur un transat sur le pont et apprécier le voyage. D’un côté, cela est vrai, mais vous pouvez très bien en profiter autrement en vous dirigeant au spa d’Harmony of the Seas. Afin de passer un excellent moment de détente, faites un tour au Vitality at Sea. Toutes les installations nécessaires au bien-être sont au rendez-vous et vous n’avez qu’à choisir en fonction de vos préférences.

Se divertir seul ou entre proches

Harmony of the Seas Ultimate Abyss

Que vous soyez seul ou entre proches, vous avez de quoi vous divertir à bord d’Harmony of the Seas. Durant votre croisière, vous avez de nombreuses activités divertissantes qui n’attendent que vous. Vous pouvez par exemple utiliser le simulateur de surf Flowrider ou la tyrolienne. Il y a également le grand toboggan appelé Ultimate Abyss qui propose une descente de plus de 30 m. En plus de ces activités, vous découvrirez des terrains de jeux, un théâtre, une bibliothèque et diverses boutiques.

Aller à une piscine

Sur Harmony of the Seas, vous pouvez choisir entre quatre piscines. Que ce soit pour une petite bronzette au bord de l’eau ou mettre les pieds dans l’eau, vous faites ce que vous voulez. Si vous êtes avec des enfants, pensez au Splashaway Bay. Dans le cas où vous souhaitez profiter d’une piscine telle qu’on la connait, la Main Pool est votre direction. Pour une ambiance de plage, choisissez la Beach Pool. Pour les sportifs, le Sport Pool est à privilégier puisque la piscine est dotée d’un système de courant aquatique.

Divertir les enfants

Si vous partez en famille, les enfants ne s’ennuieront jamais. Les activités divertissantes et lucratives sur Harmony of the Seas ne manquent pas. Ils adoreront l’Adventure Ocean et le parc aquatique H2O. Plein de jeux sont au rendez-vous et les bambins trouveront de quoi passer le temps pour toute une journée. Si vous souhaitez vous amuser avec les petits, vous pouvez très bien tester l’escape game appelé Escape the Rubicon. La compagnie a pensé aux moindres détails pour divertir tout le monde.

Se balader, tout simplement

Harmony of the Seas Central Park

Si c’est la première fois que vous vous rendez sur Harmony of the Seas, la visite des lieux s’impose. Commencez tout d’abord par Central Park. Il s’agit d’un lieu idéal pour découvrir et apprécier une belle verdure au beau milieu de l’océan. À part Central Park, n’hésitez pas à faire le tour sur la Royal Promenade et le BoardWalk. N’oubliez pas de passer sur Aquatheater. Les spectacles aquatiques et les comédies musicales sont au rendez-vous. Vous découvrirez le bateau d’une autre façon sur ces lieux.

AquaTheatre sur Harmony of the Seas

Les cabines du navire Harmony of the Seas

Sur Harmony of the Seas, vous avez la possibilité de réserver votre croisière sur quatre catégories de cabines. Pour chaque option, il existe encore plusieurs types de cabines propres à leur catégorie. Voici les différents types de cabines sur Harmony of the Seas.

Cabine intérieure

En choisissant la cabine intérieure, vous avez le choix entre deux types de cabines. On retrouve alors la cabine Promenade et la grande cabine intérieure. Les cabines intérieures ont une surface comprise entre 14 et 24 m². Le confort et le bien-être sont au rendez-vous puisque vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour votre croisière. Pour cela, vous avez accès à :

  • Un lit double
  • Un coin salon avec canapé
  • Une salle de bain privée
  • Un téléphone
  • Une télévision
  • Des WC
  • Un sèche-cheveux
  • Un coffre

Cabine extérieure

Les cabines extérieures se démarquent par la vue qu’elles offrent aux voyageurs. Il existe trois types de cabines extérieures et leur différence se situe sur leur emplacement. Pour cela, chaque type de cabine extérieure peut offrir une vue soit sur BroadWalk, soit sur la mer ou sur Central Park. Pour une surface de 18 m², elles proposent les mêmes options que la cabine intérieure.

Cabine balcon

Comme leur nom l’indique, la cabine balcon est en quelque sorte une cabine extérieure avec un balcon. Elles ont les mêmes équipements de confort tels que la télévision, le téléphone, le coin salon, etc. Elle est dotée d’une surface de 17 m² pour un balcon de 4 à 5 m² selon le type de cabine. Les différents emplacements de la cabine balcon se divisent en 4 options, vous réservez ainsi selon leur disponibilité et votre choix pour une vue sur :

  • BoardWalk
  • La mer
  • Central Park

Suite cabine

Le saviez-vous ? Il existe plus de 10 types de suites sur Harmony of the Seas. Ces suites sont équipées du meilleur niveau d’équipement de confort. Tout est pensé pour que votre croisière se passe dans les meilleures conditions. On distingue deux types de suites : la suite Junior avec 27 m² et la suite Royale Loft qui possède une surface de 141 m². Cette dernière est dotée d’une terrasse de 78 m². Dans une suite, en complément des mêmes équipements des autres cabines, vous retrouverez :

  • Une chambre avec un lit de luxe
  • Un hall d’entrée
  • Une salle à manger
  • Une télévision home-cinéma
  • Un balcon privé équipé d’un mobilier

Préparer un voyage à bord d’Harmony of the Seas

Harmony of the Seas Bahamas

Même si vous êtes habitué des croisières, il n’est pas aussi simple de préparer un voyage et décider de ce qu’il faut emporter avec vous. Cela est encore plus délicat si c’est la toute première fois que vous allez faire ce genre de voyage. Avant le départ sur Harmony of the Seas, voici ce qu’il faudra prévoir.

Les documents nécessaires

Sans documents, il est juste impossible de faire une croisière sur Harmony of the Seas. Étant donné que le navire traverse de nombreux États, vous devez avoir l’intégralité de vos papiers officiels. En règle générale, voici ce qu’il faut toujours avoir en main :

  • Un passeport valide
  • Un visa (pour les pays qui l’exigent)
  • Le billet d’embarquement
  • Les certificats de vaccination
  • Votre carte d’identité nationale
  • Votre carte d’assurance-maladie si vous êtes couvert

Les affaires dans la valise

Les croisières sur Harmony of the Seas ont toutes une durée de 8 jours. Pour cela, vous devez prévoir des vêtements légers puisque le paquebot traverse une zone au climat tropical. Privilégiez les tenues décontractées tels que les t-shirts, shorts et tongs. Les tenues spéciales, c’est uniquement si vous décidez de rejoindre certaines soirées organisées.

À part les vêtements, vous devez emmener la plupart de vos accessoires et produits personnels. Même si la compagnie assure déjà les produits de toilette dans chaque cabine, il est conseillé d’emporter les vôtres. Vous aurez alors besoin de savon, de shampoing, de crème solaire et éventuellement de vos parfums.

En ce qui concerne les accessoires, n’oubliez pas d’emporter vos lunettes de soleil, votre casquette, tous les appareils électroniques et même une boîte à pharmacie. Parfois, pour faciliter la gestion des déchets, vous pouvez très bien emmener un sac en plastique dans votre sac à dos.

Embarquer sur Harmony of the Seas

Actuellement, le navire sillonne la mer des Caraïbes. Pour embarquer, vous avez le choix entre plusieurs localités, à savoir : Galveston à Houston ou Fort Lauderdale à Miami et Port Canaveral à Orlando. L’itinéraire n’est pas fixe et la compagnie propose de nombreuses options. Voici quelques exemples d’itinéraires d’Harmony of the Seas :

  • États-Unis – Bahamas – Îles Vierges – Antilles néerlandaises
  • États-Unis – Bahamas – Mexique
  • États-Unis – Bahamas – Jamaïque – Haïti
  • États-Unis – Honduras – Mexique
  • États-Unis – Antilles néerlandaises – Îles Vierges – Bahamas

Pour rejoindre Harmony of the Seas, vous devez donc être présent dans la ville de départ de la croisière, un jour avant l’embarquement. Dans ce cas, vous devez être à Miami ou à Houston le jour de départ. Dès que vous êtes sur les lieux, assurez-vous d’être au port d’embarquement assez tôt pour éviter un retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page